Gigoteuse quel tissu utilisé ???

il y a 8 ans 8 mois
je pic et alors !
Bonne nuit,

insomnie pour moi,ce n'est pas un modèle qui m'attire mais voilà mon trio gagnant pour le tissu intérieur que j'ai pu observer en magasin :
1/éponge - 2/laine polaire - 3/molleton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 8 mois
maminachocolat
Bonsoir, je viens de reprendre le patron d'une gigoteuse naissance-6 mois j'ai coupé sans un tissu en coton, mais que mettre à l'intérieur ? polaire,éponge,jersey ,il faut penser au lavage si il y a des fuites...

il y a 8 ans 11 mois
CilouSeamstress2B
Bonjour!

Je suis dans le sud aussi, et j'ai fait la gigoteuse de Petitcitron pour la fin de l'hiver dernier en velours fin à l'extérieur et en éponge à l'intérieur: c'était parfait pour les nuits froides avec un pyjama en velours bébé et un body, par contre impossible de continuer à lui mettre aux beaux jours. Sa chambre est à 19-20° en hiver.

il y a 8 ans 11 mois

il y a 8 ans 11 mois
NathPistache
Pour une gigoteuse d'hiver , ce qui compte, c'est la qualité (souvent liée à l'épaisseur) de la ouatine. Le tissu extérieur n'a pas vraiment d'importance. Pour mes créations pour bébé , j'utilise principalement des cotonnades imprimées, mais aussi du velours, de l'éponge, ou du velours éponge, de la polaire... Tout dépend de la température de la chambre et de la capacité de transpiration de bébé.

J'en profite pour vous inviter à venir voir mes jolies gigoteuses et mes tours de lit uniques sur mon blog...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

il y a 8 ans 11 mois
Pollen
Bonjour,

Perso j'ai fait plusieurs gigoteuses pour les copains du Sud, de la montagne, été hiver etc...
Les différentes combinaison que j'ai choisi:
- coton extérieur, tissu éponge dedans et coton intérieur
- coton extérieur, polaire dedans et coton intérieur
- coton extérieur et jersey fin intérieur (rien dedans pour que ce soit ultra léger)
J'ai également réalisé un nid d'ange - duvet d'hiver :
polaire extérieur, velours de laine dedans et jersey intérieur.
Bonne couture !

Propulsé par Kunena