Disposer les boutonnières

il y a 8 mois 2 semaines
Petit Citron
Merci beaucoup pour cette astuce! Je vais la partager dans ma prochaine newsletter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 mois 45 minutes
Maryvonne Desroches
TRAÇAGE de boutonnière :Voici mon truc pour tracer une boutonnière : du ruban adhésif transparent et un stylo bille !
Une fois" l'emplacement -boutonnière" repéré, je colle une bande de scotch (plus longue que la boutonnière prévue). Ensuite je trace au stylo la longueur de boutonnière, en marquant chaque bout pour les arrêts. Puis je pique la boutonnière avec les arrêts.
Il suffit alors d'ôter le scotch, d'arrêter les fils sur l'envers, puis de fendre la boutonnière !
NB : Si on dispose d'une MAC qui fait les boutonnières automatiques, c'est plus rapide ; le "truc du scotch" est aussi valable , mais le pied boutonnière mesurant lui-même, il suffit de tracer un trait sur le scotch(= axe de la boutonnière) plus l'arrêt de départ, le reste se faisant automatiquement .

il y a 3 ans 2 mois
Petit Citron
Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !

il y a 3 ans 5 mois
Petit Citron
::cck::8815::/cck::::introtext::En général, on coud les boutonnières avant de...

Disposer les boutonnières

il y a 9 ans 8 mois
agnèslou
bonjour !
une astuce pour faire des boutonnières sur de la laine bouillie ?
j'ai d'abord fait des boutonnières "classiques" avec ma machine à coudre, mais une fois qu'on coupe avec le découp-vite, la boutonnière s'agrandit, se déforme .. :-(
alors j'ai essayé en faisant juste une fente aux petits ciseaux, ça fait propre au début mais après plusieurs utilisations, le tissu se déforme aussi.
merci !

il y a 9 ans 11 mois
je pic et alors !
celles-ci peuvent donc être faites des deux façons,on peut donc les intégrer sur un modèle,je faisais toujours un nombre impair sur les modèles cités dans "Uttilisaries" mais je voudrais savoir si sur un plastron ou pont pour mon futur pantalon si celà à délà été fait,merci d'avance

Propulsé par Kunena