Blouse à manches ballon

il y a 11 ans 11 mois
beau-cou
J'ai cousu cette blouse en taille 2 ans, elle va à sa destinataire qui porte habituellement cette taille merci pour le patron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 semaines
kikick
Je viens de terminer la blouse, en taille 9 mois, mais j'ai dû modifier le patron car beaucoup trop large pour ma puce qui a pourtant presque 10 mois. En tout, j'ai dpu enlever 4 cm de chaque côté et donc modifier aussi les manches. Petite remarque, il manque les longueurs d'élastiqus dans les explications.
Sinon, c'est un modèle très sympa et vraiment facile à réaliser, merci!!

il y a 12 ans 1 mois
valy1501
merci pour le patron il m'a bien servie et comme il est tellement facile et vite a faire que je crois qu'elle aura toute les couleurs.

il y a 12 ans 3 mois
chantalou
Chantal de NICE : j'ai les mêmes difficultés. Le patron n'est pas bien dessiné, il faut retoucher le haut des manches, en couper largement la pointe. D'autre part, si les devant et dos sont faits dans la pliure, comment fait-on ??? sinon c'est un modèle charmant, en tunique ou en robe. Merci beaucoup, quelle joie de découvrir ces patrons, c'est vraiment formidable, merci à toutes celles qui le créent et le partagent. merci.

il y a 12 ans 3 mois
ghislaine
Je suis du même avis que Clément (les biais sont trop courts)
J'ai eu aussi du mal à faire correspondre les emmanchures (trop de tissu pour la manche) j'ai du reprendre le devant et le dos. Est-ce normal ?
Mon ""petit mannequin"" n 'étant pas auprès de moi, je verrais bien au moment de l'essayage.
En tout cas merci pour vos patrons.

Le modèle de turbulette est très joli, je l'ai réalisé en version hiver avec molleton à l'intérieur. J'en ferai une seconde pour l'été.
Merci encore de votre générosité.
Ghislaine

il y a 12 ans 3 mois
seinecle
Bonjour,

Je ne comprends pas l'etape 4: les bandelettes de 18cm sont trop courtes pour l'emmanchure, qui fait 30cm. est-ce normal ou est-ce qu'il y a qqch que je comprends mal? Merci!

Clement

Propulsé par Kunena