Robe chasuble (3-24 mois)

il y a 5 ans 11 mois
natacha85420
je ne sais pas si c'est moi qui suis nulle mais je l'ai loupé! je n'ai pas compris comment on peut mettre au final la parmenture et les emmanchures à l'interieur!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 2 mois
Layon27
Bonjour, je ne comprend pas bien la marche à suivre pour la pose de la FE ! Doit on couper la parementure du dos également au milieu ou pas ? Doit on faire le décroché et la bride quand meme ou pas ? Merci d'avance pour votre aide

il y a 6 ans 2 mois
piqetcoud
Bonjour , joli patron réalisé en 3 mois que j'ai modifié avec une fermeture au niveau des épaules. Pour réaliser cette modification, j'ai allongé les "pattes" du dos, parementures du dos et de l'emmanchure dos également. Dans le principe de montage, j'ai d'abord piqué les parementures, dos et devant sur les fonds des robes. j'ai piqué les coutures de côtés de robes puis j'ai assemblé les parementures d'épaules ensembles sous le bras, avant de les appliquer à la robe. Après avoir cranté, j'ai minutieusement rabattu les parements vers l'intérieur et ayant soin de réaliser à la place des couture épaules, des "pattes" pour apposer ensuite une fermeture (bouton à coudre avec boutonnière ou pressions).
le choix de la fermeture s'est imposé : les pressions à coudre, car la proximité des boutons avec la bouche de bébé et le risque de le voir l'avaler était trop grand. Pour un modèle plus âgé, je ferai certainement des boutonnières.
Le choix du tissu compte beaucoup : petit velours milleraies ici, mais fin. * Je ne conseille pas aux débutantes de réaliser cette modification, c'est plutôt technique *

il y a 6 ans 4 mois
MargXila
Merci beaucoup !
J'ai réalisé une robe en 6 mois qui me semble très bien (bientôt l'essayage). Et j'y ai ajouté du tulle sur le bas pour en faire une robe de princesse en 2 ans. très joli.
Le patron est très bien fait et la robe est facile à réaliser. Merci encore !

il y a 6 ans 4 mois
Ariane_K
Bonjour
Je souhaite réaliser cette robe en la doublant mais je ne sais pas comment gérer ensuite la découpe dans le dos. Pourriez-vous m'aider ?

il y a 6 ans 6 mois
Gabs2
Bonjour, je ne comprends pas l'utilité de découper 2 pièces pour le devant et 2 pièces pour le 2 dos puisque dans les explications on en utilise qu'une de chaque. Je suis ultra débutante, merci de m'expliquer ce que je dois faire des autres pièces, je dois rater quelque chose

Propulsé par Kunena