Help! molette de debrayage machine bloquée

il y a 1 mois 1 jour
isaisa
c'est réparé
le moteru était enrayé..
un demontage, graissage, à fait redemarrer le tout..

mais, alors que je croyais pouvoir me lancer dans mes petits projets, survient un autre souci
le tissus n'avance pas..
j'ai vérifié la canette, les griffes, j'ai changé l'aiguille, la tention du fil, la largeur du point..
rien n'y fait..
le tissus n'avance pas sous l'aiguille ..
du coup, ça fait bourrage de fil dans la canette...
une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 1 semaine
Petit Citron
Ces deux marques sont bien, mais je ne connais pas précisément les modèles !

il y a 1 mois 1 semaine
isaisa
merci quand même de m'avoir répondu
le seul réparateur de machine à coudre de ma petite ville est en vacances jusqu'en septembre, et pour lui avoir déjà laissé ma machine a réparer, je sais qu'il est très très très long.. (6 mois )..
Et moi, j'ai envie de coudre..
je vais attendre l'ouverture , lui demander s'il peut réparer de suite, un devis, et si trop long ou trop cher, je me rachèterai une machine le mois prochain..
chez darty, j'en ai vu deux
une Brother J14 S à 130 euros
et une Janome cherry 21 à 200 euros
mettre plus cher, ça m'ennuie, parce que je ne sais pas si je vais me lancer dans mes nouveaux projets à fond ou pas..
Connais tu ces deux marques?
qu'en penses tu?

il y a 1 mois 1 semaine
Petit Citron
J'ai le même problème ! J'ai démonté tout ce que j'ai pu et j'ai vu que le souci venait de la marche arrière.
Si je penche la machine dans un sens, je peux remonter l'aiguille sans souci. Mais je ne peux / sais pas réparer !

il y a 1 mois 1 semaine
isaisa
Bonjour,
j'ai ressorti ma machine à coudre de la cave où elle dormait depuis très (trop) longtemps..
quelques petites pièces avaient rouillé.. comme la plaque , ou le porte canette..
j'ai tout bien nettoyé, j'ai mis de l'huile un peu partout..

mais avant même de brancher la machine, la molette d'embrayage de la machine était bloquée. pas moyen de remonter l'aiguille par exemple..
j'ai dévissé la molette, nettoyé, huilé.. remonté.. elle se bloque quand même..
si je branche la machine, et appuie sur la pédale, ça fait un petit bruit de "je ne foncionne plus", un peu comme lorsqu'il y a bourrage de fil dans la canette.. vous voyez?
sauf que là, je n'ai pas mis de fil, ça devrait fonctionner..
du coup, quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche?

merci beaucoup

Propulsé par Kunena