Futur débutant couturier

il y a 1 semaine 3 jours
Petit Citron
Bonjour Gorm,

Tous les points que vous soulevez sont vrais! On choisit une machine en fonction de ses besoins. Que souhaitez vous coudre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 semaine 3 jours
Gorm
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite me plonger dans la couture, juste par passion et non professionnellement. C'est quelque chose que j'envisage depuis un bon moment et voila. Je me lance.
Je n'ai aucune machine à l'heure actuelle, mais j'aimerais bien avoir votre avis !

Déjà, que me conseillez-vous comme machine pour débuter ?

J'ai lu sur internet de viser une machine d'occasion mais n'ayant pas du tout de recule sur les différents produits, je ne sais pas si je vais investir sur une machine d'occasion en fin de vie.

J'ai dans l'idée qu'il faut que la machine puisse faire des boutonnières en 1 passe, qu'il est intéressant d'avoir l'option choix de largeur, qu'il faut aussi en base les points droits, zigzags (même si j'ai l'impression que c'est toujours le cas).
J'ai cru comprendre que les machines mécaniques étaient plus durables que les électroniques, ceci dit ça dépend surement du prix ? Bref... si vous avez plein de conseils, je suis preneur !
J'ai quelques idées en tête mais je voudrais déjà voir vos avis non biaisés par mes idées.
En tous les cas, votre site semble très complet et agréable pour rentrer dans le monde de la couture :)

A bientôt,

Gorm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena