Bonjour à toutes...

il y a 11 ans 1 mois
Yamina69350
Koukou Cindy,

Je suis contente que mon message t'es fait plaisir!lol!!!!pour moi c'est normal de s'entraider! entre débutantes!lol!

Oui je suis d'accord avec toi, les fiches ne suffisent pas, pour ma part j'ai commandé le livre "couture b.a ba" chez amazon pour 5.23 euros, il faut que j'envoi le chèque donc je ne l'aurai pas avant la fin de la semaine prochaine!lol
Je te dirai ce que j'en pense!

Moi aussi je dois passer par la mercerie et tout était fermé ces temps ci vers chez moi! donc je vais jeter un coup d'oeil la semaine prochaine!

Et j'aimerai bien essayer de me trouver une machine d'occasion dans un premier temps je ne veux pas trop investir...

On se tient au courant de nos démarches...

à bientôt!

Yamina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 1 mois
cindy
Bonjour Yamina,

Ca me fait plaisir que qqn me réponde enfin...
J ai aussi imprimé les fiches techniques, je les trouve bien aussi mais pas assez complètes pour les débutantes, et je sais pas trop par où commencer. Je pense aussi que je vais acheter des livres, je vais jeter un coup d oeil à ceux que tu m as mis...Je dois aussi passer par la mercerie lol.
Ca serait bien qu on échange notre avancement, on pourra peut- être s'entre aider.

Merci bcp à toi...

à tout bientot

Cindy

il y a 11 ans 1 mois
Yamina69350
Bonsoir Cindy,

Je suis comme toi coutirière débutante et je suis tombé par hasard sur petit citron après plusieurs recherches sur le net.

Je n'ai pas le temps de prendre des cours, donc comme toi je cherche sur internet des infos.

J'ai imprimé les fiches de la section technique et je les trouve vraiment complète mais je vais quand même m'acheter au moins un livre.
Je pense que ça complètera les fiches.

Il y en a plusieurs, je te met les titres :

Couture b.a ba 5.23 euros (j'ai lu les avis qui sont bons et je vais l'acheter)

couture pour les nuls (qui a aussi de bons avis) 21 euros

manuel pratique de la couture hachette 21 euros

burda la couture pratique 21 euros

Pour bien sûr y en a d'autres mais après c'est a toi de voir si tu es interessée pour prendre un livre!lol

Moi il faut que je m'achète le necessaire dans une mercerie parce qu'il me manque des choses!

Bon courage.

A bientôt Cindy!

il y a 11 ans 1 mois
cindy
ca sera sympa si qqn pouvait me répondre...
merci

il y a 11 ans 1 mois
cindy
Bonjour,

Voilà, alors moi je m'appelle cindy et j'ai 26 ans, depuis quelques mois j' ai vraiment envie d'apprendre la couture mais aucun cours près de chez moi, j ai donc décidé de me tourner vers internet et ajd hui je suis tombée sur votre site, qui me me plais bcp.

Je suis débutante en la matière, et je voulais savoir si en suivant la section "TECHNIQUE" il m'était possible d 'apprendre la couture de cette façon, je suis consciente que ne remplacera en rien un bon prof, mais à défaut je me dis que c'est mieux que rien, et je pourrai enfin commencer mon apprentissage...

merci
bonne soirée à vous
cindy

Propulsé par Kunena