Peintures et feutres pour textiles

il y a 7 ans 3 mois
froufrou de falbala
bonjour,

on peut associer peinture et feutres si cela est indiqué par le fabriquant. En général si on prend le même fabriquant pour le feutre et le textile, cela est le cas
par contre se pose la question de la perennité de la peinture ou du feutre et leur résistance au lavage et malheureusement, les couleurs des feutres ont du mal à tenir avec le temps (c'est du moins l'expérience que j'en ai)
il existe des feutres de flocage qui tiennent assez bien
un truc amusant pour personnaliser un vétement est d'associer peinture, boutons, rubans, .... et même les enfants y trouvent un réel amusement
bonne bricole !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 3 mois
Jobob38
Bonjour à tous :)

Je voudrais me lancer dans la personnalisation d'un vêtement en dessinant un personnage, mais j'avais une question avant de commencer. Je voulais savoir s'il était possible d'associer la peinture textile avec un feutre textile (faire les grandes formes à la peinture et les détails au feutre).
Et si c'est possible, comment procéder ? peindre puis rajouter les détails par dessus la peinture, ou laisser les espaces nécessaires aux détails afin de les dessiner sur le tissu ?

Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena