Bonnet de naissance

il y a 3 semaines 2 jours
Minie
Ils mesurent comme le patron (imprimé à taille réelle) : j'ai 34 cm de tour de tête tout fini et 19,5 cm de hauteur, en droite ligne de la pointe à la base. (J'ai donc ajouté 1cm de valeurs de couture + la hauteur nécessaire pour un revers de 2,5 cm, donc 5cm puisque replié en 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 3 jours
Petit Citron
Combien mesurent les vôtres ?

il y a 4 semaines 1 jour
Minie
Génial, aussi bien en jersey qu'en polaire ! (Avec un coefficient d'élasticité à 0,80 -tjs cette histoire de marge d'aisance négative- j'arrive à quelque chose de très correct.)
J’aimerais juste savoir quelle est la hauteur une fois fini, je veux dire qu'en rajoutant 1 cm de marge de couture comme c'est dit dans les explications du modèle, est-ce que le repli (ou rabat, ou revers) est compris dans le patron ? Ou est-ce qu'il faut le rajouter aussi ? Je ne connais que le périmètre crânien d'un "bébé type", mais pour la hauteur... c'est le grand blanc !
(Les trois 1ers exemplaires sont finis et sympas, dont l'un avec bouton en tissu au sommet et le 3ème avec une seule pointe nouée, c'est chic, mais je les trouve un peu trop hauts... pas hyper grave mais tant qu'à faire, j'aimerais connaître la hauteur du bonnet fini, revers ou ourlet compris... parce que j'aimerais que ça ne flotte pas trop au sommet du crâne. Je n'ai pas de bébé sous la main pour le moment, il va me falloir attendre juillet !)
Merci d'avance !

il y a 3 mois 1 jour
Petit Citron
Effectivement, on plie une première fois sur 1 cm puis sur 3,5 et à ce moment on pique. Ensuite, vous pouvez le replier sur 3 cm si vous le souhaitez.

il y a 3 mois 2 semaines
ctetu
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce patron et tutoriel.
Je bloque un peu au niveau de l'ourlet : pour réaliser l'ourlet de 3,5 cm je dois d'abord replié de 1 puis de 3,5 cm ? Et est-ce que je fais une piqûre ? Pour l'étape d'après , dois-je alors le replier en entier ou à moitié pour ne pas voir la couture éventuelle de l'ourlet ?
Merci d'avance pour vos compléments d'information.
P.s : Même si je ne l'ai pas terminé, je veux faire un bonnet réellement en taille naissance et il ne sera pas trop petit d'après mes essais.
Encore merci pour tout ce que vous mettez en accès sur votre site !

il y a 2 ans 2 mois
Petit Citron
@elisa23 : c'est réparé !

Propulsé par Kunena