Vide poche


crédit photo Prudent Baby

J’aime ce vide-poche fabriqué à partir de chutes de tissus, et d’une cordelette. Parfait pour recycler du tissu et pour offrir, n’est ce pas?
On trouve les explications sur le blog Prudent Baby.

Instructions

Il vous faudra un peu moins d’un mètre de tissus en tout et 6 mètre de corde (passepoil ou autre, de 1,3 cm de diamètre, assez souple, flexible et pas trop lourd) pour un bol de 30 cm.
Déchirez vos morceaux de tissu en bande de 2,5 cm de large (faites une entaille aux ciseaux et déchirez comme si c’était du papier) et enlevez les fils qui trainent.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Recouvrez l’extrémité de la corde avec une bandelette de tissu, faites plusieurs tours puis enroulez le tissu sur la corde, en le posant le plus plat possible et en couvrant entièrement la corde. Enroulez la corde sur elle-même en spirale au fur et à mesure.
Avec un crochet, tirez le tissu de l’extérieur  vers l’intérieur régulièrement pour coincer deux lignes de corde ensemble et faire tenir le bol. Commencez à décaler les lignes de corde au bout de 7 à 8 tours.
Etudiez les photos pour voir comment procéder!

Avez-vous confectionné de tels saladiers? Avez-vous des astuces pour ce type de loisirs créatif?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. ANNE says: a écrit le

    Bonjour, je viens de laisser un commentaire, je parlais de mes corbeilles (et cordelettes) mes corbeilles sont différentes car cousues machine, mais je vais voir ce lien; merci!) J’avais raté cet article!

    1. perrineco says: a écrit le

      Pas de souci!

  2. Fils à Suivre says: a écrit le

    Ca donne envie

    1. perrineco says: a écrit le

      il n’y a plus qu’à… ;)

  3. je pic et alors ! says: a écrit le

    une amie de la famille confectionne des corbeilles ou pts paniers en recyclant les sacs plastiques qu »elle coupe en lanières et avec son crochet,ils prennent forme,c’est sympa avec plusieurs couleurs

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.