Une nouvelle revue de couture…

Couv3.indd

Avec le concours, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de cette nouvelle revue de couture, éditée par les Editions de Saxe. Le titre est « Coudre, c’est facile« , ce qui a le mérite d’être clair!

Il s’agit d’un bimensuel et le premier numéro comporte 16 projets, classés par difficulté (de 1 à 3). Les projets sont essentiellement des accessoires : des pochettes, des sacs, un vanity, des bobs. Les explications sont accompagnées de schémas explicites.
Cette revue semble donc parfaite pour les débutantes, pour débuter et confectionner de jolies petites choses.
Si vous vous abonnez pour un an, vous avez un numéro gratuit.

Si vous l’avez achetée, dites-nous ce que vous en pensez : avez-vous essayé les projets? les explications sont-elles assez claires?…

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. thesym says: a écrit le

    j’ai achete le hs special sac et le dernier numero
    les descriptifs semblent clair, bien image.. je vais essayer le premier sac pour ma fille.
    je vais essayer de trouver les precedent numero.

  2. perrineco says: a écrit le

    Merci pour vos coms! Les avis sont plutôt favorables ! En tout cas, cette revue a le mérite de donner envie de se mettre à la couture et de dépoussiérer son image!

  3. marie claude says: a écrit le

    je l’ai acheté et j’ai fais un sac pour un swap …chut !!
    il est trés trés bien je vais faire pas mal de chose dessus hate que le deuxiéme paraisse!!

    1. perrineco says: a écrit le

      Je suis désolée mais je ne l’ai plus!

  4. bouti88 says: a écrit le

    Je l’ai acheté et je la trouve très bien !! j’ai réalisé le pochette de téléphone très facile, rapide, les explications sont claires et donc accessible comme tu le disais aux débutantes.

    >Je vais suivre attentivement les prochains numéro pour voir !!! mais franchement c’est vraiment utile un magasine comme celui-ci !!! Bravo aux éditeurs.

    Bises

    1. rattin isabelle says: a écrit le

      Bonjour,
      Je viens de découvrir ce magazine, en effet je le trouve vraiment trés bien et trés clair. Seulement voilà,je me suis procurer le n°5 et le hors série mais le n°1 est épuisé… Je reste trés déçue… Je n’ai pas de blog. Je me permets de vous demander si eventuellement vous accepteriez de le scanner et de me l’envoyer. C’est beaucoup de temps et je comprendrais votre refus.
      Merci et bonne journée.
      Isabelle-Rattin

  5. anabel says: a écrit le

    J’ai une amie qui débute et qui l’a acheté. Elle me l’a prêté et j’en ai profité pour faire la trousse de toilette (visible sur mon blog: http://emoaa.canalblog.com).
    Les explications sont faciles à suivre, je n’ai eu aucune difficulté et les modèles présentés sur le magazine sont très sympa!

  6. Sofee says: a écrit le

    Waaaw ! En tout cas de ce que j’ai pu feuilleter online c’est tres beau visuellement (graphisme, mise en page), et j’ai deux petits coups de coeur deja : la pochette a couture avec la feutrine : cuuuuute, et la valisette : supra pratique !
    Bon maintenant, faut que je tanne ma maman pour qu’elle le trouve en kiosque et me l’envoie car au Quebec ca m’etonnerait qu’on l’ait avant la st glin glin !
    Bravo, becs becs becs

    1. perrineco says: a écrit le

      bon courage ;)

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.