Top débardeur d’été au zip


crédit photo Heidi in Lederhosen

Janine du blog Heidi in Lederhosen a réalisé un top estival assez étonnant: il présente une seule bretelle et celle-ci consiste en une fermeture Eclair dézippée. Original non?
Vous pourrez vous aussi le faire, en suivant son tutoriel! Bien sûr, vous n’êtes pas obligée de le réaliser en vert ;)

Pour réaliser un top asymétrique avec zip, il vous faudra du tissu extensible (jersey, tricot), une fermeture Eclair suffisamment longue pour faire le tour de votre poitrine et un top qui vous va bien pour vous en servir de gabarit.

1. Utilisez votre débardeur comme patron, pour en recopier les formes sur l’envers du tissu (et éventuellement, retoucher la longueur en rallongeant ou en raccourcissant.
2. Coupez 2 morceaux
3. Assemblez un côté à la machine à coudre ou à la surjeteuse.
4. Pliez la fermeture Eclair en deux et faites une marque au milieu. Posez le zip sur le haut du top, en faisant coïncider la marque avec la couture.
5. Epinglez le zip sur tout le long. Piquez le plus près possible des dents. Ouvrez légèrement le zip.
6. Assemblez l’autre côté: attention, le bord du dos doit recouvrir l’extrémité de la fermeture à glissières située sur le devant. Epinglez puis piquez à la machine.
7. Faites l’ourlet en bas, en retaillant pour obtenir quelque chose de droit (puisque une couture latérale est décalée, le bas n’est plus droit!). Epinglez l’ourlet et piquez-le.
8. Essayez le débardeur pour décider où coudre la bande de zip libre sur le dos, en ouvrant plus ou moins le zip. Epinglez et piquez.
Coupez le surplus de zip. Avec ce surplus, vous pourrez faire une ceinture mais je ne suis pas fan de cet accessoire, le top se suffisant à lui-même!

Retrouvez toutes les images sur le blog de Heidi in Lederhosen.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. sophie a dit : a écrit le

    trés original, ca donne envie

  2. revel a dit : a écrit le

    c amusant,mais la fermeture ne risque t elle pas de gratter ou gener ?

    1. perrineco a dit : a écrit le

      A essayer mais je ne pense pas!

  3. Esperluette a dit : a écrit le

    Très original en effet !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.