A Pâques, ramassez vos carottes (5 tutoriels)

Après les oeufs, les poules, les lapins, voici venu le tour des carottes (même si on s’éloigne peut-être un peu de la tradition).
Faciles à faire, il vous faudra essentiellement du tissu orange et du tissu vert, et de la bourre. Vous vous faciliterez la tâche en utilisant de la feutrinefeutrine&mpt=[CACHEBUSTER] » alt= » » />!

J’ai déjà présenté celles de Manucréa, une valeur sûre à partir de feutrine.
Si vous n’avez pas de feutrine, mais plein de chutes de tissu, faites des carottes en patchwork comme celles de A patchwork world ou de Clare, deux tutoriels en anglais avec moultes photos.
Le tutoriel de Clare me semble plus facile car plus traditionnel et il est intéressant au niveau des fanes puisqu’il explique comment procéder pour obtenir des fanes qui ne s’effilochent pas. Côté mesures, le triangle pour faire la carotte mesure 16,5 cm sur 6,4 et les fanes 3,8 sur 6,4.
Les carottes en patchwork sont constituées de 4 à 5 faces ce qui peut être un peu plus compliqué et les fanes sont des bandes de tissu déchirées de 1 cm de large (ou bien vous pouvez utiliser du croquet ou de la dentelle, en fonction de vos stocks)

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Plus fonctionnel, vous pouvez à la manière de Nature d’émotions les faire assez large et les utiliser comme sacs à sacs.
Enfin, j’ai un petit faible pour celles de LaBaronneC qui sont également en patchwork mais dans l’autre sens.
Et vous, lesquelles préférez-vous?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.