Total Look Lin & Coton


Total look : Lin et coton

Les Editions de Saxe viennent de pubiler un nouveau livre de couture japonais, dans leurs collection Secrets de couturières : il s’agit de Total look : Lin et coton.
Le thème de ce livre est les robes portées en superposition, avec des jupons et des pantacourts. Il est un peu différent des livres de couture en ce sens qu’il propose 11 styles comme les style « Michiyo », « Nanatone »… Mais comme je ne parle pas japonais, je suis incapable de dire ce que cela signifie, malgré des recherches sur Google !

Pour chaque style, 1 patron pour deux robes différentes. Ainsi, le livre présente un style composé de plusieurs vêtements (en général 2 robes ou tuniques avec leur jupon et pantacourt assortis) puis explique comment confectionner chacun des éléments du style. Le livre est bien fait avec des renvois précis et des schémas clairs.
Il est également complet : outre les robes et les jupes, il propose des accessoires comme des sacs et des écharpes pour compléter les looks. Bien sûr, il faut aimer ce style et au final vous obtiendrez des vêtements confortables et faciles à mettre.

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.
Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    super intéressant,j’adooooooore le lin tés agréable à porter

    1. Melusine says: a écrit le

      Bonjour,
      Michiyo, Nanatone etc..ce sont des créatrices de mode japonaises. Dans « Coudre c’est facile, il y a souvent un dossier sur ces créatrices, leurs habitudes et leurs création.

    2. Melusine says: a écrit le

      Bonjour,
      Michiyo, Nanatone etc..ce sont des créatrices de mode japonaises. Dans « Coudre c’est facile », il y a souvent un dossier sur ces créatrices, leurs habitudes et leurs création.

    3. perrineco says: a écrit le

      Merci Mélusine pour ces précisions !!!

  2. Melusine says: a écrit le

    Bonjour, pas de quoi perrineco pour ces précisions, en double d’ailleurs (fausse manoeuvre);)Bonne journée

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.