Top 10 de 2009: les techniques

Je continue le bilan de fin d’année avec les techniques.

Parmi les 85 techniques que vous pouvez consulter sur Petit Citron, qui vont de l’entoilage à la pose du biais en passant par les boutonnières, voici celles qui sont le plus consultées:

coudre à la main
– le guide des tissus
– les appliqués
– le tableau des mesures
– les tissus écologiques
– le biais
couper le tissu
créer son patron de peluche
– la machine à coudre
acheter une machine à coudre

A côté des techniques de base, le biais, coudre à la main, je m’aperçois que vous vous intéressez au recyclage et à créer vous-même! Je vais donc pouvoir chercher de nouvelles astuces dans ce sens…

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Sabine(Facebook) says: a écrit le

    le recyclage, c'est génial de confectionner avec de vieux vêtements que ce soit pour les enfants, les grands ou pour décorer la maison… j'adore ça

  2. (Facebook) says: a écrit le

    J'aime bien recycler les chemises d'homme, les tissus sont en général faciles à coudre et parfaits pour des habits de poupée !

  3. Sabine(Facebook) says: a écrit le

    personnellement, j'ai recyclé de vieux tee shirt et polo de la fille ainée (17 ans) pour faire des robes et une combinaison chaude (genre caleçon de grand père) à mettre sous les robes un peu trop légère. Les chemises me servent pour les appliques celtiques. Tu as raison leur tissus est souple et facile à mettre en forme. ;o)

  4. Judith(Facebook) says: a écrit le

    J'ai recyclé un drap blanc brodé, en 2 chemises de nuit bien fronçées, comme du temps de nos grand-mères et arrières-grands-mère

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *