Top 10 de 2009: les techniques

Je continue le bilan de fin d’année avec les techniques.

Parmi les 85 techniques que vous pouvez consulter sur Petit Citron, qui vont de l’entoilage à la pose du biais en passant par les boutonnières, voici celles qui sont le plus consultées:

coudre à la main
– le guide des tissus
– les appliqués
– le tableau des mesures
– les tissus écologiques
– le biais
couper le tissu
créer son patron de peluche
– la machine à coudre
acheter une machine à coudre

A côté des techniques de base, le biais, coudre à la main, je m’aperçois que vous vous intéressez au recyclage et à créer vous-même! Je vais donc pouvoir chercher de nouvelles astuces dans ce sens…

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Judith(Facebook) a dit : a écrit le

    J'ai recyclé un drap blanc brodé, en 2 chemises de nuit bien fronçées, comme du temps de nos grand-mères et arrières-grands-mère

  2. Sabine(Facebook) a dit : a écrit le

    personnellement, j'ai recyclé de vieux tee shirt et polo de la fille ainée (17 ans) pour faire des robes et une combinaison chaude (genre caleçon de grand père) à mettre sous les robes un peu trop légère. Les chemises me servent pour les appliques celtiques. Tu as raison leur tissus est souple et facile à mettre en forme. ;o)

  3. (Facebook) a dit : a écrit le

    J'aime bien recycler les chemises d'homme, les tissus sont en général faciles à coudre et parfaits pour des habits de poupée !

  4. Sabine(Facebook) a dit : a écrit le

    le recyclage, c'est génial de confectionner avec de vieux vêtements que ce soit pour les enfants, les grands ou pour décorer la maison… j'adore ça

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.