Test produit : les patrons Made in me couture

     top-made-in-couture

Je cherchais un top que je puisse porter à la fois en journée et en soirée, un top léger, qui va à la fois avec un pantalon habillé, un jean, une jupe droite… Et j’ai trouvé le top casual de Made in Me Couture.
Made in Me Couture propose notamment des patrons de couture et des kits de couture. Sa spécificité tient à ses patrons thermocollants : ainsi il ne faut pas découper tout de suite le patron mais le coller sur le tissu, avec un fer à repasser. Ensuite, c’est super facile de découper, de reporter les repères (les crans notamment) et le papier se décolle sans souci du tissu (il faut quand même faire un peu attention). On peut en plus réutiliser ce patron jusqu’à 7 fois (si on souhaite le coller sur le tissu, et plus sans le coller, en l’utilisant de façon plus traditionnelle!)
J’ai reçu le kit de couture, mais j’ai dû le réaliser dans un autre tissu, ayant un souci avec celui qui venait dans le kit ;( J’ai donc choisi dans mon stock de tissus un coupon de soie bleu ciel, qui n’attendait que ça !

Les patrons de Made in Me Couture

  top-made-in-mecouture-paquet

Voici le kit de couture Made in Me Couture : il comprend le tissu, une enveloppe contenant des griffes clous dans le cap du Top Casual, ainsi que le patron et le manuel associé.

  top-made-in-mecouture-patron

A noter que le patron reprend les pièces entières et pas que des demi-pièces puisque on va coller le patron sur tout le tissu et pas que sur la moitié du tissu. Il comprend également les marges de couture et le patron est uni-taille. Les lignes de couture sont représentées en pointillés, les lignes de coupe en trait plein.
C’est donc super facile : on colle, on coupe puis on coud.

  top-made-in-mecouture-manuel

Voici mes pièces découpées (je n’ai pas encore décollé le papier mais il faut le faire avant de coudre)

  top-made-in-mecouture-pieces

Comme les repères sont faciles à reporter, il n’y a pas de raison de s’en passer ;) Je l’ai ai donc entaillés avant de procéder à l’assemblage.

  top-made-in-mecouture-cnras

L’assemblage s’est passé sans encombre. je n’ai pas pris de photo, il y a des tutoriels sur le site de Made in Me Couture si besoin. Dans tous les cas, je n’ai pas eu besoin de reprendre le patron, le top tombe parfaitement du premier coup, c’est bien agréable :) Les repères sont bien positionnés, le manuel est précis.
C’est un patron assez simple accessible à partir du moment où l’on sait coudre en courbe, faire un ourlet et poser des parementures ;) Et ce top m’a accompagné en vacances !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Ode Cristal a dit : a écrit le

    les patrons ne collent pas 7 fois comme indiqué, au mieux 2. De plus, je trouve le prix vraiment excessif pour un patron vendu en une seule taille. Idem pour ceux vendus en plusieurs tailles, d’autant plus que les modèles sont très basiques.

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      merci pour ce retour d’expérience !!

  2. mieka a dit : a écrit le

    OUI….. Mais à la deuxième fois il ne colle presque plus

  3. Véronique Denison a dit : a écrit le

    Tout ce que j’aime!

  4. Jolimoi Demai a dit : a écrit le

    J’aurai aimé les tester.. J’avais gagné un patron par votre intermédiaire, jamais reçu… Pourtant, j’avais transmis mes coordonnées… Peut-être arrivera-t-il encore ???

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      je les relance!

    2. Jolimoi Demai a dit : a écrit le

      Sympa de votre part…mais j’attends de voir… Bonne journée

    3. PetitCitron a dit : a écrit le

      envoyez moi un mp ou un email à admin @ petitcitron.com je n’ai pas votre email!

    4. Jolimoi Demai a dit : a écrit le

      Fait à l’instant ! Merci…

  5. Francine Dron a dit : a écrit le

    Pas mal ce top ! Pour l’été c’est l’idéal

  6. Evelyne Bouyges a dit : a écrit le

    Je découvre ce site !! Super !!

  7. Vanessa Fontaine a dit : a écrit le

    Ça donne envie d’essayer!

  8. Salusem Hérault a dit : a écrit le

    Sympas ce modèle et top pour les poitrines généreuses

  9. Jennyfer David Durand a dit : a écrit le

    J’en ai acheté un cet été dans une mercerie très sympa du centre ville de Clermont, mais pas encore testé. Les patrons seront désormais disponibles toutes tailles incluses. Les modèles sont très sympa et variés, et certains declinables. J’ai hâte de m’y mettre !

    1. Aurélie Gaillot a dit : a écrit le

      Pareil! Hâte de m’y mettre

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.