Le style danseuse: le plein de tutus

On a toutes rêvé d’être danseuse. Je généralise peut-être mas en tout cas, j’en ai rêvé. Aujourd’hui, à défaut d’être une prima ballerina, on peut opter pour un look ballerine.
Il n’est pas forcément question de sortir en tutu dans la rue mais d’adapter les tenues des danseuses à la vie de tous les jours, en choisissant par exemple des teintes noires, roses, poudre, des t-shirts larges sur des leggins ou des robes à volants.

Il est de plus tout à fait possible de confectionner une garde-robe de style danseuse et en particulier un tutu, pièce phare de la ballerine.
Côté tissu, vous opterez pour des matières fluides et légères, du crêpe de soie plissée ou tout simplement pour du coton, dans des couleurs poudrées. En ce qui concerne le tulle, il est à utiliser avec parcimonie, il peut être traître!
Côté coupe, il existe de nombreuses variantes de tutu.

de gauche à droite et de haut en bas:

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    mon classement
    1er choix : jupon Tara Jarmon
    2e  » : jupon en chambray
    3e  » : les 2 autres
    merci,celà va m’aider pour un projet en cours « Les PetitesDemoiselles » mais étant nulle en dessin,il me faudrait un schéma-patron pour du 10 à 15ans,j’ai toujours besoin d’un support papier pour couper le tissu

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.