Sew-along de la turbulette – semaine 1 : reconstitution du patron


Bienvenue à tous ceux et celles qui nous rejoignent pour ce premier sew-along.
Ensemble, nous allons coudre une turbulette : l’objectif est de coudre, de s’amuser, il n’y a pas de pression. Je vous guiderai au fil des semaines, avec des astuces, des suggestions et je vous invite à laisser toutes les remarques qui vous passent par la tête dans les commentaires ci-dessous. N’hésitez pas également à inviter vos amies à ce sew-along!

Commençons!
Le patron qui a été choisi pour ce premier sew-along est la turbulette, version 6-24 mois. Nous allons prendre le temps pour la réaliser !

Tâche de la 1ère semaine : Télécharger le patron sous format PDF, et assembler les différents feuillets, et acheter le tissu et les fournitures

Si vous n’avez pas l’habitude des patrons Petit Citron, voici comment vous y prendre pour effectuer votre devoir pour la première semaine :

1. Téléchargez le patron et assembler les différentes pièces:
• Connectez-vous sur le site et rendez-vous sur la page de la turbulette. Cliquez sur le bouton « télécharger le patron » : une fenêtre s’ouvrira pour que vous puissiez l’enregistrer dans vos documents.
• Ouvrez-le et imprimez-le. Attention, l’échelle doit être de 100% et vous devez imprimer le patron sur des feuillets A4.
• Découpez les différents morceaux du patron et assemblez-les avec du ruban adhésif. Si vous rencontrez des difficultés, je vous recommande ce tutoriel pour assembler des patrons digitaux.


Note: les patrons Petit Citron n’incluent pas de marge de couture.

2. Imprimez les instructions :
• Toujours sur la page web de la turbulette, cliquez sur “imprimer la page » en dessous du titre. Les instructions du patron vont s’ouvrir dans une autre fenêtre et vous pourrez les imprimer pour les avoir à porter de main.

3. Acheter le tissu et les fournitures:
• Sur la page web du patron, vous verrez le matériel nécessaire pour réaliser la turbulette, sous la photo. Vous devrez donc avoir, avant de commencer à couper et coudre, 1 mètre de tissu pour l’extérieur, la doublure et le molleton et une fermeture à glissières de 40 cm.
Concernant le tissu, choisissez un beau coton, assez épais et solide. Cette turbulette va être souvent lavée, le tissu doit tenir au lavage et au séchage !

Êtes-vous prêt(e)? Rendez-vous dans une semaine avec le patron et le tissu prêts !
Et laissez vos commentaires avec vos astuces ou vos idées ou encore vos questions ci-dessous. Ce sew-along est collaboratif, nous avons hâte de connaître vos suggestions, vos idées, vos questions!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. mamounette59 says: a écrit le

    Bonsoir
    Moi pareil je ne peux jamais télécharger les patrons. Alors que je télécharge tjs en PDF. C’est DOMMAGE !!!

    1. Perrine says: a écrit le

      Dans ce cas, essayez de faire clic droit et enregistrer la cible.
      Amicalement,

  2. sandynette says: a écrit le

    bonjour
    ça fait deux fois que je clique sur le lien:

    « Tâche de la 1ère semaine : Télécharger le patron sous format PDF, et assembler les différents feuillets, et acheter le tissu et les fournitures »

    et que je tombe sur un site d’achat…..pas génial !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.