Robes mythiques à faire soi-même


Robes mythiques : A faire soi-même !

Avez-vous déjà eu envie de vous coudre la même petite robe noire que celle d’Audrey Hepburn, ou bien la robe de Marilyn Monroe, la robe trapèze de Twiggy… ? Si la réponse est oui, le livre Robes mythiques : A faire soi-même ! est pour vous !
Ce livre de Sara Alm et Hannah McDevitt, paru aux Editions de la Martinière, propose 10 modèles de robes portées par des stars (Bette Davis, Rita Hayworth, Marilyn Monroe, Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Twiggy, Diana Ross, Farrah Fawcett, Stevie Nicks, Madonna) avec un patron à taille réelle pour chacune (les tailles allant du XS au L), une variante pour chaque robe et les explications pour les coudre.

Toutefois, ces robes sont réinterprétées et simplifiées, et vous n’obtiendrez pas des copies conformes des robes. Vous pourrez également être rebutées par le choix des tissus, qui ne sont pas forcément du meilleur goût (par exemple, la robe de Marilyn Monroe n’a pas l’air en tissu). Il faudra donc avoir de l’imagination pour choisir le bon tissu, celui qui a un joli tombé, un joli drapé ou celui qui est vaporeux comme il le faut avant de se lancer dans la confection.
On pourra également déplorer l’absence de ligne pour rallonger ou raccourcir et le fait de devoir décalquer les patrons, puisqu’ils sont imprimés en recto-verso. Ce livre de plus s’adresse à celles qui ont déjà de l’expérience en couture mais peut faire une bonne base de cours de couture.

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. annick a dit : a écrit le

    on m’a offert ce livre ;j’ai constaté les mauvais avis sur amazon ,eh bien j’envoie ce mail pour témoigner ainsi que dit petit citron que le principal est de trouver le bon tissu,car effectivement les modèles présentés s’éloignent de leur original et font un peu trop « tea party »!
    les patrons sont bons ,il faut les recopier mais enfin c’est souvent le cas ; j’ai réalisé la robe Marilyn en taille m dans une viscose très « bariolée »,elle tombe très bien et fait une très jolie robe d’été;j’ai aussi réalisé la robe audrey hepburn,dans un mélange soie/synthétique en taille s ,sans problème en se laissant guider par le pas à pas qui est très clair….
    C’est donc pour moi un très bon bouquin qui permet en ajoutant sa propre fantaisie d’apprécier les modèles et de les réaliser.

    1. perrineco a dit : a écrit le

      merci annick pour votre avis!!!

  2. nadine a dit : a écrit le

    A sa sorti je me rejouissai de pouvoir l’acheter et puis j’ai vu les modèles et lu divers avis, cohérent avec le votre et du coup pas acheter et je n’ai pas cousu de modèle issu de ce livre !

  3. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Trés bon choix.
    Coup de coeur pour ce livre qui m’a inspiré l’un de mes projets

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.