Baleine


crédit photos Valaan Villapaita

Si vous avez l’habitude d’offrir à Noël de jolies peluches faites main, cette baleine trouvée sur le blog en finnois Valaan Villapaita devrait vous ravir ! Vous pourrez de plus recycler un vieux jean puisqu’elle est en denim (et son ventre est l’envers du jean!)

Instructions

Tracez puis coupez les pièces en vous inspirant de la photo de Valaan Villapaita : deux ventres, deux dos, deux queues et 4 nageoires.
Assemblez les deux pièces de la queue puis retournez sur l’endroit et faites des points décoratifs. Faites de même avec les nageoires.
Piquez la couture du dos. Faites 3 plis piqués légèrement courbes sur chaque moitié du ventre. Assemblez le dos et le ventre par les coutures des côtés en intercalant les nageoires.
Retournez sur l’endroit pour vérifiez puis cousez la queue sur le dos.
Cousez des yeux et la bouche (une simple surpiqure) et enfin la couture du ventre. Retournez, rembourrez et fermez l’ouverture.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube
 Et vous, cousez-vous des peluches?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Vent de Terre says: a écrit le

    faite !…vraiment adorable !

  2. Vent de Terre says: a écrit le
  3. Luinil says: a écrit le

    Très jolie baleine! J’ai bien envie de tenter aussi… je connais même le jean’s qui va se sacrifier pour la cause…

  4. Garret-Flaudy says: a écrit le

    Merci beaucoup pour ce site, cette idée et les instructions et je vais de ce pas occuper mon temps libre, pour essayer de créer cette petite baleine … Bravo et encore merci

  5. Morue says: a écrit le

    Waw, j’avoue qu’en général, je ne m’attarde pas trop sur les créations, mais là, la photo sur la Une d’Hellocoton m’a interpellé. Elle est magnifique cette baleine en denim ! Magnifique !!!

    1. perrineco says: a écrit le

      merci pour me l’avoir signalé !!!

  6. Pierre 2 lune says: a écrit le

    J’adore !!!

  7. je pic et alors ! says: a écrit le

    trés chouette votre Moby Dick,le recyclage fonctionne bien certains créateurs ont compris le potentiel et jouent le jeu.Sinon enfant,je faisais des peluches en laine :figurine et pieuvre avec des boutons pour les yeux

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.