Du pull au cardigan: des exemples de DIY


crédit photo: Grosgrain

Grosgrain a écrit une série d’articles sur le thème « recycler les (vieux pulls) ». Ainsi, si vous avez des pulls-over que vous ne mettez plus parce que trop portés ou bien parce qu’ils ne sont plus à la mode, vous ne perdrez rien à essayer de les transformer.
Sur son blog, vous trouverez plein d’idées, comme rajouter des fleurs, des passementeries… Et pour qu’un pull-over devienne un cardigan, voilà la démarche qu’elle utilise dans toutes ses transformations:
– coupez un morceau de ruban (gros grain ou sergé) de la longueur du devant + 8 cm
– coupez le devant, au milieu
– repliez les deux bords sur 2 cm
– cousez le ruban par-dessus le bord brut, à la main ou à la machine
– customisez comme bon vous semble.

Vous retrouverez l’ensemble des tutoriels sur cette série ici. Il y en a 30, cela devrait vous occuper un petit moment !
Pour ma part, j’ai pour l’instant seulement raccourci un vieux pull col roulé Benetton (qui était vraiment très très long!) et j’ai quelques pulls que je ne mets plus. Je prévois donc d’appliquer ce tutoriel-ci! Et vous, avez-vous l’habitude de transformer vos vieux pulls?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    j’ai le pull dans l’une de mes valises,reste à trouver les fournitures adéquates pour sa reconversion pour mi-octobre maintenant que j’ai trouvé l’idée

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    superbes transformations pour nous,mais comment faire pour une version « mâle »pour utiliser les pulls qu’il ne porte plus…

  3. lunefantasy says: a écrit le

    je suis fan de son site, c’est un puit de créativité, j’adore !!! mais j’avoue ne pas avoir osé me lancer, ce qui est dommage finalement

    1. perrineco says: a écrit le

      ah ben oui, il faut se lancer, tu ne perdras pas grand chose au final!

  4. iris says: a écrit le

    J’ai un col roulé avec un tache sur le devant quasi neuf. Je vais surement utilisé cette méthode pour le recycler.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.