Recyclage : un sac à fruits et légumes à partir d’un t-shirt

sac-fruits-legumes-tshirt
crédit photo Delia sur Delia Creates

Cette fois-ci, c’est un sac de courses un peu particulier que je vous présente puisqu’il est troué !! Il est surtout utile pour les fruits et les légumes, pour qu’ils puissent respirer et qu’ils n’étouffent pas dans un sac en plastique. Vous pourrez l’utiliser pour aller au marché ou même pour stocker des fruits et des légumes chez vous, dans votre garage ou dans votre cuisine.
C’est Delia qui partage cette idée sur son blog, Delia Creates et j’avoue que je trouve cette trouvaille brillante d’autant plus que ce sac, qui vous permettra de réduire votre consommation de sac en plastiques, se fabrique à partir d’un t-shirt à recycler; On fait d’une pierre deux coups! Ce n’est pas bien compliqué en plus, il suffit d’avoir un t-shirt et une aiguille adaptée pour du jersey. Le sac est cousu avec une couture anglaise, les fentes sont faites avec un cutter ou une paire de ciseaux et même l’anse est une simple fente non cousue. Vous pourrez en faire autant que vous avez de t-shirts ! C’est également une bonne idée de cadeau pour la fête des mères ;)
Pour d’autres idées de sacs de courses, rendez-vous ici pour découvrir 15 tutoriels utiles et pratiques.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Delia sur son site web Delia Creates ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser un sac à fruits et légumes, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, avez-vous déjà travaillé du jersey en le fendant tel quel? faites nous part de votre expérience et laissez un commentaire pour nous faire part de vos astuces !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Nicole Gratiot says: a écrit le

    super idee

  2. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    des vieux rideaux résistants :)

  3. Florence Gouet says: a écrit le

    Je me fais des furoshikis avec des foulards , des échantillons de tissus.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.