Rajoutez une fausse goutte d’eau à une robe ou un top


crédit photo The Tropical Sewist

Une goutte d’eau, sur une robe ou un top, est une fente située généralement en haut du dos ou du devant d’une robe ou d’un top.
C’est un détail qui peut apporter beaucoup à une simple robe droite ou à un top découpes princesse. Deborah du blog The Tropical Sewist a décidé d’en rajouter une à un top qui n’en comportait pas : ce n’est pas une vraie goutte d’eau dans la mesure où elle ne s’ouvre pas mais cette technique vous permettra d’en rajouter là où vous le souhaitez.

Instructions

Dessinez tout d’abord le gabarit de l’ouverture que vous souhaitez créer.
Une fois le top fini, reportez ce gabarit sur le top et coupez le tissu à l’intérieur, en laissant 1 cm à 1,5 cm à l’intérieur, pour les coutures. Crantez et repliez le tissu vers l’intérieur pour obtenir une jolie courbe.
Vous devrez éventuellement rajouter de l’entoilage pour consolider le tissu à cet endroit et pour bloquer les crans de tissu.
Pour finir cette ouverture vous pouvez surpiquer à 2 mm du bord, ou bien coudre à la main avec un point glissé.

Enfin, rajoutez un noeud !

Commentaires

  1. je picet qlors ! says: a écrit le

    Bravo à Déborah,j’adooooooore ce petit détail qui est trés féminin,tantôt sage et classe s’il est réalisé dans le dos et plutôt coquin selon sa position sur le devant,j’ai un découpage d’une chasuble tissu paillettes,doublée avec une goutte d’eau dans le dos ainsi qu’une bride et sur le devant un joli noeud

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.