Transformez un pull d’homme en robe


crédit photo A Formal Feeling Comes

Après l’été, vient l’automne et le temps de ranger les robes légères au fond de l’armoire. Il est temps de passer aux robes plus chaudes et A Formal Feeling Comes a eu la bonne idée de publier un tutoriel pour recycler un grand pull trop grand en robe tunique en maille.

Instructions

Trouvez un pull assez long pour pouvoir le recycler en robe (mais il est possible aussi de rajouter une bande de jersey en bas si nécessaire!)
Retournez le pull et enfilez-le pour marquer avec des épingles les côtés (en alignant le bas du devant et celui du dos).
Marquez également le début de l’emmanchure précisément. Piquez puis essayez la robe sur l’endroit pour vérifier que tout va bien et modifiez si nécessaire.
Vous pourrez alors tailler le surplus de pull à l’intérieur.
Pour les emmanchures, retournez le pull sur l’envers et taillez les emmanchures à 5 ou 7 cm environ de l’encolure. Attention à ne pas effilocher le tissu et piquez une couture à 0,7 cm le long des emmanchures. Essayez encore une fois la robe pour vérifier la forme des emmanchures.
Essayez les manches et déterminez la forme des vôtres puis coupez en gardant les poignets et en suivant la forme du haut des manches. Assemblez les manches à la robe.

Retrouvez toutes les photos sur A Formal Feeling Comes.

Aimez-vous porter des robes en hiver?

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    je porte des pulls-tuniques depuis des années,les modèles masculins avec une étole et j’adore çà, cette matière la maille,peut être un atout de séduction et une découverte tactile de nos bout’chou

  2. Marie Muet says: a écrit le

    Il est magnifique le pull, çà me donne des idées pour cet hiver!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.