Utilisez les points décoratifs de votre machine pour un tablier de style scandinave


crédit photos Sew4Home

Si votre machine à coudre est un tant soit peu évoluée, elle propose de nombreux points décoratifs. Sew4Home propose une bonne façon de les utiliser en confectionnant un tablier de style scandinave (et en plus, cela peut faire un joli cadeau de Noël!)

Instructions

Pour un style scandinave, utilisez du fil rouge et bleu et du tissu blanc et beige plutôt rustique. Vous pouvez suivre les explications (en anglais) du tutoriel de Sew4Home pour confectionner le tablier ou utiliser le patron de Petit Citron.

Faites des tests au préalable pour choisir les points qui vous plaisent et essayez de faire des points assez larges (9 mm par exemple).
Pour décorer le tablier, tracez des lignes repères avec un crayon qui s’efface sur le haut et le bas du tablier (l’espace entre la ligne dépend de la hauteur de vos points) puis piquez en suivant ces lignes.

Et vous, aimez-vous ce style?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    mon aïeule aurait pu le faire mais ne disposant plus de « ses patins de luxe »,sa plaque-aiguille zigzag étant cassée,elle ne peux plus également faire les yeux doux(les boutonnières) à mes invités

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.