Patron gratuit : un top à col cravate

top-col-cravate
crédit photo Daniela du blog On The Cutting Floor

Pour changer et donner un twist années 1940 à votre garde-robe, je vous propose aujourd’hui un patron de haut à col cravate. Ce modèle est bien sûr actualisé (il est rétro mais pas trop non plus) et la construction est plus facile que celle des patrons de couture de l’époque ! Ce modèle de top est plutôt pour tous les jours mais si vous l’assortissez à une jupe crayon, vous aurez tout de suite un look plus sophistiqué.
Ce top est à réaliser dans du jersey ou une autre maille extensible pour obtenir un joli tombé et éviter de mettre des boutonnières ou un zip. On trouve les patrons à télécharger sur Craftsy (vous y accéderez via le site de la créatrice, Daniela du blog On The Cutting Floor). Le patron est disponible dans les tailles US 4 à 22 c’est à dire du 34 au 52. Ce patron sera également l’occasion d’apprendre à confectionner un col cravate. On peut aussi allonger le top pour le transformer en robe.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Daniela sur son blog On The Cutting Floor ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce joli top rétro, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, fabriquez-vous souvent des pompons? Avez-vous des astuces à partager. Si oui, laissez nous un commentaire !

Commentaires

  1. Marie-Hélène Simon says: a écrit le

    classe ce petit top à col

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci pour votre commentaire!

  2. barias says: a écrit le

    Bonjour,
    ce patron m’intéresse mais je pense être trop nulle en informatique, impossible d’imprimer le patron à taille réelle. Merci de votre aide

  3. Sandy says: a écrit le

    Bonjour

    Je souhaitais faire ce top mais je ne trouve pas le patron. Puis je avoir de l’aide ?

    Cordialement

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *