patron gratuit : un maillot de bain (en taille 7 ans)

maillot-bain-7ans
crédit photo Dawn du blog mi rincón de mariposas

Coudre un maillot de bain pour mes filles est sur ma to do list depuis quelques temps. Et ce modèle-ci, un 1 pièce biaisé et bien couvrant ne me semble pas trop compliqué à confectionner.
Sa ligne est simple, j’aime son dos avec ses bretelles croisées et les explications, même si elles sont en espagnol, paraissent suffisamment claire pour se lancer dans ce projet de couture.

Si vous aussi souhaitez coudre un tel maillot de bain, il vous faudra du lycra (y compris pour la doublure) ainsi que de l’élastique un peu spécial, du biais élastique : il s’agit d’un élastique qu’on utilise en lingerie, que l’on pose comme un biais traditionnel sauf qu’il est élastique. On peut en trouver de toutes les couleurs.
Vous retrouverez le tutoriel et le patron à télécharger de Dawn en espagnol sur son blog de couture mi rincón de mariposas et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-espagnol si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce maillot de bain, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ce maillot de bain

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture :

D’autres idées de maillots de bain à coudre

Vous pourrez :

Et vous, comment est le dernier maillot de bain que vous avez cousu? Racontez nous tout ça dans les commentaires!

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. AIRSA - Un mouton m'a dit a dit : a écrit le

    Vraiment adorable !

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      il n’y a plus qu’à ;)

  2. Julia Perés a dit : a écrit le

    super joli

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.