Patron gratuit : un chapeau de sorcière (pour enfant)

chapeau-sorciere
crédit photo Abby du blog Sew Much Ado

Un costume de sorcière ne serait pas totalement réussi sans chapeau pointu, vous n’êtes pas d’accord? D’autant plus qu’il suffit d’ajouter à un chapeau pointu et noir une robe noire, des bottes, un balai pour avoir un costume parfait et adorable pour Halloween ou Mardi Gras ! Celui-ci est en feutrine, assez épaisse pour tenir bien droite (mais en fait, il y a un truc : le chapeau tient bien droit car il y a du fil de fer qui le soutient!).
Le patron pour ce chapeau de sorcière permet de confectionner un couvre-chef pour une tête de 51 cm de circonférence soit pour des enfants de 2 à 4 ans. Si besoin vous pourrez l’agrandir pour des enfants plus âgés. Ou bien, vous pourrez vous en inspirer pour d’autres chapeaux (comme pour un chapeau de princesse). Vous pourrez enfin le décorer avec un peu de dentelle par exemple.

Vous retrouverez le DIY et les explications en anglais sur le blog de Abby, Sew Much Ado et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner un tel chapeau, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres DIY de chapeaux

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, gardez-vous vos toutes petites chutes de Liberty? Qu’en faites-vous? Partagez vos idées de confection et de créa dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Hugo a dit : a écrit le

    Salut,

    Merci pour ces patrons, je cherchai des idées de déguisement pour le futur carnaval de ma fille et je pense que petite sorcière lui conviendra parfaitement :) Il ne me reste plus qu’à trouver une jolie robe de sorcière !

    Hugo.

  2. Letys Bupto a dit : a écrit le

    Trop mimi

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.