Patron gratuit : shorts réversibles en mesh

short-mesh-reversible
crédit photo Emily du blog Nap Time Creations

C’est peut-être la fin de l’été mais ces shorts seront toujours utiles pour faire du sport et raviront vos garçons. Vous pourrez les réaliser grâce à Emily du blog Nap Time Creations qui partage un patron gratuit pour réaliser des shorts de sport super respirants. Elle utilise du mesh, qui est un tissu avec des mailles larges et qui ressemble un peu à un filet ce qui fait qu’il est très respirant.
Le patron de couture est disponible en 2 tailles : 4 ans et  5/6 ans. Si vous avez besoin d’une autre taille, vous pouvez ajuster le patron ou bien utiliser une paire de shorts qui est à la bonne taille pour ajuster le patron (à télécharger en suivant les liens en rouge).
J’aime bien l’idée de la bande en vert pomme sur les côtés.

Maintenant, se pose la question de où l’on peut se procurer du mesh ! En français on peut le traduire par revêtement résille, toile résille, tissu filet ou encore tissu maille. C’est d’ailleurs sous ce dernier terme que j’en ai trouvé sur internet. Si vous ne trouvez pas de ce tissu, vous pourrez utiliser néanmoins le patron avec un autre tissu comme du jersey.
Et pour une version moins sport, faites des bermudas.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog de Emily, Nap Time Creations ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également vous référer à notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Et vous, fabriquez-vous des shorts de sport pour vos enfants? Quel patron utilisez-vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Valérie says: a écrit le

    C’est exactement le tissu que je cherche, merci pour les pistes pour en trouver

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.