Brodez vos oeufs de Pâques !


crédit photo Design Sponge

Pour Pâques, décorez vos oeufs en les brodant : cousez des ponts de croix et des points lancés pour changer des oeufs peints à la main (ou teints avec de vieilles cravates!). Brett nous explique comment procéder sur le blog Design Sponge. Attention, pour ce projet, il vaut mieux vous armer d’une mini-perceuse!

Instructions

Utilisez des oeufs de ferme (dont la coquille est plus épaisse).
Coupez un trou dans l’oeuf en utilisant une mini perceuse (avec de l’entrainement, Brett promet que c’est faisable). Lavez-le bien.
Avec un crayon, marquez l’oeuf (des lignes ou un dessin) puis percez l’oeuf aux endroits où vous souhaitez faire passer le fil.
Brodez en variant les couleurs. Pour finir, mettez un point de colle au niveau de la fin de la couture, dans l’oeuf.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. beautydress says: a écrit le

    Magnifique idée.. je comprends mieux en lisant les commentaires comment cela est possible, j’étais aussi très perplexe!! ;-)

  2. relie.c says: a écrit le

    Je me suis posée exactement la même question que Véronique… et j’avoue la photographie du billet m’a plongée dans un abîme d’incompréhension pour imaginer comment les lois de la physique permettaient à l(‘aiguille — droite de surcroît !— de ressortir avec un angle de 355 °… jusqu’à ce que je comprenne (en suivant les liens) que les œufs n’étaient pas entiers mais coupés longitudinalement… Cela m’a un peu rassurée je dois dire :)

    1. Perrine says: a écrit le

      effectivement, j’ai omis de signaler ce petit détail ;) désolée !!!

  3. Véronique REDON says: a écrit le

    Bonjour,
    Je tiens à féliciter Brett pour la déco de ses oeufs, ils sont splendides. Mais je me pose quelques questions sur la réalisation. Comment faites vous pour ressortir l’aiguille de l’oeuf ? Merci de m’éclairer. Et encore bravo pour votre créativité.
    Cordialement
    Véronique

    1. Perrine says: a écrit le

      elle fait des trous auparavant avec une mini perceuse ;)

  4. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bravo à Brett pour sa créativité bricoleuse fantaisie ainsi que sa patience(je ne le pourrais pas)afin d’obtenir ces modèles,certains même peuvent ressembler à ceux de Fabergé,vus lors d’une expositon d’atelier de talents amateurs

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.