Nouveauté livre: Les smocks

livre-smocks-edisaxe

Les smocks sont parfois synonymes de petits filles BCBG et sont souvent de rigueur lors des cérémonies du type mariage ou baptême. Mais on les retrouve de plus en plus sur les robes de femmes. Ces rangées de fronces élastiquées, sur lesquelles on brode parfois des motifs, rajoutent une touche de romantisme.
Si vous souhaitez vous lancer dans la confection de smocks, vous pourrez lire le nouveau livre des Editions de Saxe, tout simplement intitulé « Les smocks« .

Que contient le livre « Les smocks »

Dans cet ouvrage didactique, vous trouverez 7 modèles pour les enfants de 3 mois à 12 ans pour coudre de jolis vêtements.
Vous aurez aussi la possibilité de recycler et transformer de vieux vêtements défraichis en leur apportant des détails qui changent tout.

Chaque modèle est présenté avec la liste des fournitures, le patron bien sûr, les points utilisés et les techniques de coupe, plissage, broderie… Vous pourrez le feuilleter sur le site de la maison d’édition!

A acheter sur :

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Merci pour cet article,maintenant que j’ai feuilleté ce livre,je me rappelle avoir appris à les faire à la machine et à la main(fil à broder)pour faire des petits cadeaux de naissance ou les petits hauts smockés à manches ballons

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.