Nouveau patron pour Barbie : le sweat manches raglan

 

Il n’y pas de raison que Barbie soit toujours en robe ou en jupe 😉 Je lui ai créé une tenue confortable, pour travailler de la maison. Cette tenue peut également devenir un pyjama ou une tenue de sport. A vous de voir en fonction des tissus que vous avez en stock. Je n’ai pas encore mis le patron du legging en ligne, cela sera pour bientôt!
En ce qui concerne le sweat, il est donc à manche raglan. J’ai coupé celui-ci dans une chaussette trouée et comme la maille ne s’effilochait pas, je n’ai pas fait d’ourlet et j’ai coupé le patron à ras au niveau des poignets et de l’encolure. c’est encore plus facile ainsi! J’ai fait un autre sweat dans le même jersey que le legging et je mettrai le pas à pas en ligne très vite pour montrer les différentes options d’assembler les pièces.

Ce sweat n’est pas compliqué à monter. Une fois qu’on a compris qu’il faut assembler les manches en premier, cela va très vite! Le plus long reste toujours de coudre les pressions dans le dos (mais si la poupée est aussi articulée que la nôtre, cela n’est mème pas nécessaire!

Accéder au patron du sweat pour poupée Barbie!

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce sweat, laissez-nous un commentaire ci-dessous, ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Le tutoriel est sur le site et j’ai également filmé le pas à pas :

D’autres DIY et patrons pour Barbie

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture 😉

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *