Voici ma machine à coudre, une Singer Prima 25, que j’ai acheté quand j’ai commencé à travailler. Même si elle n’est pas perfectionnée, elle est très robuste et plutôt fiable. J’ai rencontré peu de problèmes avec et quand ça n’allait pas, c’était soit un problème d’aiguilles, d’enfilage ou alors de prise mal branchée.
C’est la machine classique par excellence !
J’ai remarqué que de nombreuses personnes cherchaient une notice de machine à coudre et notamment pour des machines vintage, électriques mais mécaniques.
C’est pourquoi j’ai scanné la notice (en français / anglais / espagnol). Certes elle est spécifique à la Prima 25 mais je pense qu’elle pourra vous éclairer sur certains points ! N’hésitez pas à la télécharger ici!
Vraiment grand merci pour ce partage. On vient de me donner une Prima 35. Et grâce à vous, j’ai pu faire la canette, installer le fil et coudre. Et vérifier qu’elle fonctionne très bien. C’est presque la même machine que la 25
avec plaisir!
merci pour la notice c est formidable
bonjour, je suis à la recherche d’un machine d’occasion qui accepte les tissus épais tels qu’ourlets de jeans ou lainage ou plusieurs épaisseurs de tissu (fabrication de pochette ou porte feuilles doublés). cette machine peut-elle le faire? que voulez-vous dire par « il ne faut pas la brusquer ». merci d’avance de votre réponse
Elle peut coudre des épaisseurs mais pas très vite !
Bonjour,
J’ai trouvé ce même modèle de machine à coudre d’occasion, Prima 25 j’aimerai connaître sa fiabilité s’il vous plait.
Peut-elle piquer des tissus un peu épais ?
J’ai la Singer Inspiration (achetée d’occasion) et je n’arrive pas à changer la fermeture éclair de ma parka ! alors que son ancienne propriétaire m’avait certifiée qu’elle cousait des jeans !
Merci de m’aider s’il vous plait.
Oui, elle peut coudre des épaisseurs mais il ne faut pas la brusquer ! Bonne couture!
Bonjour,
Merci pour la notice. Je n’arrive pas a régler la tension de ma machine (prima 25-2) ou à enfiler…. La seule chose que j’arrive a obtenir c’est une masse de nœud sous le tissu. J’ai fais réparer et régler la machine….
J’ai prévu de faire une vidéo pour enfiler fil et cannette avec cette machine, normalement pour dans 15 jours. Je la mettrai sur le blog !
Amicalement,
Merci mille fois pour la notice!
Avec grand plaisir!! Bonne couture!
Bonjour j’ai cette machine depuis 20 années et jamais je n’ai pu m’en servir correctement car j’ai un gros soucis avec la manette de tension du fil. J’aimerais trouver le remontage correcte de celle ci afin de vérifier si toutes pièces sont bien mises dans le bon sens et le bon ordre.
Si quelqu’un pouvait m’aider alors merci d’avance.
Très cordialement
je vous remercie très sincèrement pour cette notice qui me faisait défaut. C’est vraiment super sympa. Mais comme Valérie G le précise, il manque la page 26-27…. Serait-il possible de l’avoir ? D’avance je vous en remercie . Bien cordialement. Marie-Hélène.
Bonsoir,
merci pour cette notice qui me rend bien service ! depuis mon déménagement , je ne la retrouvais plus. Serait-il possible d’avoir les pages 26-27 également, car je n’arrive pas à règler la tension, ça fait un espèce de bourrage en dessous, je galère depuis ce matin ;(
Merci
Bien cordialement,
Valérie
c’est une prima
On ne peut pas broder avec les singer prima. Amicalement,
j’ai egarais mon livre qui accompagne ma machine je ne me
rappelle plus comment broder car je voudrais broder des bavoir mercie
je ne comprend pas ce que vous me demande
j’ai egare mon livre de la machine je voudrai broder un vavoir
je ne sait comment faire
Quelle machine possédez-vous? Amicalement
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre effort mais j’ai un petit problème.
J’ai une prima 25 (sans mode d’emploi). Je voudrais savoir comment régler la tension du fil. Cela devrait être à la page 27 qui justement semble manquer dans votre scan. ;-(
L’auriez-vous SVP ?
Merci beaucoup,
Cendrine.
J’adore son look! ;)
Elle est trop belle!
ravie qu’elle te plaise ;)