Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre


Mon petit dressing : Jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ans

Sophie Bouger, du site La Barakossa, vient de publier un nouveau livre aux Editions Tana : Mon petit dressing : Jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ans. Ce livre présente 25 projets de couture, destinés aux enfants de 2 à 6 ans.
La sélection est très large puisque vous y trouverez

Les projets sont classés en type de vêtement : les tops, les bas, les manteaux, les mailles et les déguisements. Voici un aperçu du sommaire, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

Comme les noms ne sont pas très lisibles, voici quelques exemples de projets : un ciré rétro, un short à pont, un pantalon thaï, une combishort, une robe tube, un t-shirt chauve-souris ainsi qu’une queue de dragon… Autant de projets qui me donnent très envie d’utiliser ce livre.
Pour chaque projet, comme d’habitude, une page consacrée avec une jolie photo, la liste des fournitures et les explications : les pièces à couper sont clairement indiquées, et les explications sont accompagnées de schémas clairs et explicites. Un petit exemple pour vous donner une idée :

J’ai également aimé la page « Comment lire et utiliser les patrons » qui donne toutes les indications nécessaires (y compris si la marge de couture est comprise ou non, ce qui est toujours bon à savoir!!)
Il ne me reste plus qu’à tester un patron!

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. valérie says: a écrit le

    pas encore eu le temps de tester les patrons car je l’ai acheté àla Fnac hier mais je confirme ,il est génial ,on a envie de faire tous les modèles!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.