Manchon pour enfant


crédit photo Prudent Baby

Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un manchon comme Princesse Sarah. Maintenant, j’habite pas loin de là où se situe m’intrigue mais je n’ai toujours pas de manchon ! En tout cas, si vous souhaitez en coudre un, ce n’est pas bien compliqué et il suffit de suivre les instructions de Prudent Baby pour faire plaisir à votre petite princesse ;)
Idéal pour garder les mains au chaud, il est entièrement doublé et comporte une anse à mettre autour du cou. Il comporte même une poche secrète. Vous pourrez utiliser toutes sortes de tissu pour l’extérieur et la doublure : fausse fourrure, velours

Instructions

Coupez deux rectangles de tissu de 30,5 cm sur 33 ainsi qu’un rectangle de 9 cm sur 12,5 (pour faire une poche secrète à l’intérieur)
Repliez les bords de cette poches et repassez-les. Piquez le bord du haut puis épinglez la poche sur la doublure et piquez-la.
Coupez un morceau de molleton de 30,5 cm sur 33 et épinglez-le sur le morceau du tissu extérieur.
Pliez endroit contre endroit et assemblez puis piquez les deux bords à la machine. Retournez. Faites la même chose avec la doublure et placez cette dernière à l’intérieur du premier tube.
Alignez les coutures et repliez les bords du tubes sur l’intérieur. Epinglez et cousez à la main ou à la machine en laissant une petite ouverture. Cousez un ruban de 60 cm environ et fermez les ouvertures.

Rajoutez un noeud si vous le souhaitez.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.