Livre : Les patrons de base sur mesure – Construction et ajustement

Connaissez-vous Teresa Gilewska ? Fondatrice de l’école FdM (Formation de Mode) à Colmar, elle enseigne le modélisme en France, en Pologne et en Chine depuis près de 30 ans. Elle a écrit de nombreux ouvrages devenus des références. Le dernier livre de Teresa Gilewska, Les patrons de base sur mesure: Buste, manche, jupe et pantalon – Construction et ajustement, permet ainsi de créer ses patrons de base. Mais aussi de les ajuster pour différents types de morphologie et réaliser ses premières transformations : évaser une jupe, changer la forme d’une manche…
C’est donc une bible pour qui souhaite créer des patrons sur mesure ! Ce livre complétera donc tous les tutoriels de modélisme Petit Citron

Découvrez le dernier livre de Teresa Gilewska

Illustré avec pas moins de 500 illustrations, schémas et photos, ce manuel détaille avec précision toutes les étapes pour élaborer -en toute autonomie- son patron de base sur mesure pour buste, manche, jupe et pantalon. Chaque vêtement ou partie de vêtement est traité de manière indépendante, de la prise de mesure au patron fini.

À l’image de ses cours, l’auteure explique le rôle et l’utilité du tracé de chaque ligne, son impact sur le tombant du vêtement ou l’effet visuel qu’il produira. Car la réussite de la construction d’un patron de base dépend avant tout du respect scrupuleux des indications et de la bonne compréhension des raisons pour lesquelles on les suit.
Éprouvée par des années d’enseignement et le retour d’expériences de nombreux étudiants, la méthode de Teresa Gilewska ravira sans aucun doute professionnelles et passionnées de couture !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. lamiaa says: a écrit le

    Bonjour, je souhaite connaitre la différence entre ce dernier livre et les livres du même auteur (Teresa Gilewska) modélisme 1 et 2 qui traitent les patrons de bases et leurs transformations ? Merci pour ce magnifique blog

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.