Livre : cultive ton style

  livre-cultive-ton-style
Cultive ton style : Mode, accessoires, déco, des idées pour tout customiser d’Anna Wray

La dernière fois, je vous présentais deux livres pour les ado, pour définir son style. Aujourd’hui, il s’agit également d’un livre pour les jeunes, pour customiser les vêtements et cultiver son style. Décidément, la couture a le vent ne poupe et les éditeurs ne s’y trompent pas. C’est donc au tour des éditions de la Martinière de publier un livre sur la mode et la couture, sous la forme d’un livre de DIY, Cultive ton style : Mode, accessoires, déco, des idées pour tout customiser, sobrement illustré mais très efficace, avec des idées faciles à mettre en oeuvre.

L’auteur, Anna Wray est illustratrice et designer. Elle a déjà publié deux ouvrages sur l’art et le graphisme et est également conférencière à l’Université de Suffolk et à l’école d’Art de Cambridge. Elle signe dans Cultive ton style : Mode, accessoires, déco, des idées pour tout customiser 34 exercices de style pour initier à l’art de la customisation : des baskets relookées aux stickers muraux, en passant par un pochoir pour customiser un sac de classe ou faire un tatouage éphémère, ce livre étend la créativité à des champs très larges, qui dépasse la couture. L’idée de se livre est de permettre aux jeunes de s’inventer un look branché et original, que ce soit en transformant leurs vêtements, leurs accessoires ou même leur chambre.

Les projets proposés utilisent tous une technique différente comme la peinture sur textiles et d’autres, les graffiti, le pochoir avec du ruban-cache ou du carton, l’appliqué, le modelage, le tatouage, les tampons encreurs, la linogravure, les stickers muraux, le batik ou encore le collage. Chaque technique est expliquée pas à pas et suivie d’un espace vierge pour s’entraîner et exprimer ses envies.

Quelques photos du livre

livre-cultive-ton-style-pochoir

 

livre-cultive-ton-style-tampon

 

Et vous, connaissiez-vous ce livre ? Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.