Livre : Jolis coupons, couture créative & collage textile

     livre-jolis-coupons
Jolis coupons, couture créative & collage textile : 75 projets pour utiliser toutes les chutes de tissus d’Harumi Kageyama

Quand on coud, on achète plein de tissus et il reste souvent des chutes… Je garde parfois des bouts ridicules des tissus que j’aime bien. Je me dis que l’on ne sait jamais, que je trouverais un projet pour les utiliser. Et je les garde dans un grand sac ;) Donc ce livre, Jolis coupons, couture créative & collage textile : 75 projets pour utiliser toutes les chutes de tissus d’Harumi Kageyama tombe à pic ! Comme son nom l’indique, il donne des idées pour utiliser les chutes, mais surtout, il est super créatif et il est publié aux éditions de Saxe!

Car ce ne sont pas que des projets de couture, mais également des projets de broderie et de collage pour recycler des chutes de tissus en sacs, bijoux, accessoires… et les transformer.
Harumi Kageyama, l’auteur, est créatrice free-lance sous le label «+h». Elle aime combiner les matériaux les plus divers dans ses œuvres, très originales. Elle a vraiment cherché, dans cet ouvrage, à donner des idées pour donner vie à nos petits bouts d’imprimés, aussi minuscules soient-ils. Et ses propositions, super créatives, sont ravissantes et inspirantes.

Quelques photos du livre

livre-jolis-coupons-4

 

livre-jolis-coupons-2

livre-jolis-coupons-3

Et vous, connaissiez-vous ce livre ? Qu’en pensez-vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Marie-Blanche Carbety says: a écrit le

    avec les chutes de tissus , faites des petits coeurs pour vos amies , remplis de lavande ou vétiver etc…..

  2. Pascale Laporte says: a écrit le

    Je vais regulierement sur le site ! J’espère avoir le courage tres bientôt de me remettre à la couture !!

  3. Dominique Jam Ler says: a écrit le

    J ai craqué pour ce livre, bidouilles faciles à réaliser.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.