Livre : coudre à la surjeteuse

        livre-coudre-surjeteuse
Coudre à la surjeteuse de Julia Hincks

A la base, une surjeteuse sert à obtenir des jolies finitions, grâce au point de surjet. Mais on peut également utiliser une surjeteuse pour coudre même si elle ne vous permettra pas forcément de tout coudre ! En témoigne ce livre, Coudre à la surjeteuse de Julia Hincks, paru aux éditions Dessain et Tolra.

Cet ouvrage vous permettra d’apprivoiser votre surjeteuse.
Très complet, ce livre est divisé en 3 chapitres :

  • Les notions de base : anatomie de la surjeteuse, les outils indispensables, les fils, préparer la machine, réparer ses erreurs, commencer et finir une couture, régler la surjeteuse (largeur de coupe, tension des fils, longueur du point).
  • Les techniques : points de base, coutures simples, comment surjeter les angles, les courbes, les cercles et les tubes, consolider les coutures, faire de fausses bandes rapportées, des coutures anglaises, des coutures rabattues, l’ourlet roulotté, le point de recouvrement, le point de chaînette, le point flatlock, surjeter avec des fils décoratifs, utiliser un pied danseur, un guide-élastique, un pied pour ourlet invisible, un pied fonceur, un pied guide-cordonnet, un pied pose-biais, un pied pose-ruban, un pied pose-pertes…
  • et enfin, des réalisations express :  housse de coussin, sac à cordon, jupe tube, haut tout simple, cabas, robe fillette, jeté de canapé
  • et en bonus un guide des tissus, un glossaire et un index.

Chaque notion et technique est présentée sur une double-page avec de nombreuses photos. Les réalisations sont simples, mais malheureusement pas très modernes. Elles donnent néanmoins de bonnes idées de comment utiliser sa surjeteuse !
Ce livre complète le livre « Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse » qui présente, quant à lui, les différents modèles (avantages et limites) des surjeteuses du commerce.

 

Quelques photos du livre

livre-coudre-surjeteuse-sommaire

 

livre-coudre-surjeteuse-fronces

livre-coudre-surjeteuse-differentiel

Avez-vous une surjeteuse ? Si oui, laquelle ? L’utilisez-vous uniquement pour surfiler ou pour coudre également ?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. sefouhi says: a écrit le

    bonjour mm,msr j’ai le vu livre coudre à la surjeteuse est ce que vous vendre juste savoir le prix s’il vous plait reponde -moi svp mon mail sefouhinora@glail.com

  2. sefouhi says: a écrit le

    bonjour mm,msr j’ai le vu livre coudre à la surjeteuse est ce que vous vendre juste savoir le prix s’il vous plait reponde -moi svp

    1. Perrine says: a écrit le

      14,90 € !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.