Livre :  » Des histoires à coudre de Laurence Loiseau-David

16 jolis supports de lecture, d’histoires et d’imagination à fabriquer soi-même. Voici que propose Laurence Loiseau-David dans son nouveau livre de couture !
Souvent inspirés par Maria Montessori, ces accessoires accompagneront votre enfant de 6 mois à 6 ans. Au programme : livres en tissu, marionnettes et théâtre mais également tapis de lecture et petits personnages pour enfants acteurs et imaginatifs, cartes émotions, poupées soucis …

Laurence nous explique donc pourquoi et comment elle a conçu cet ouvrage Des histoires à coudre :

Le livre Histoires à coudre

Raconter des histoires et les mettre en scène avec de supports faits maison…Voilà d’où m’est venue l’idée d’écrire ce livre!

Dans le cadre de mon métier d’assistante maternelle je passe beaucoup de temps à lire avec les enfants, à lire pour les enfants, à les écouter lire… Etant couturière je ne pouvais qu’imaginer des éléments à utiliser pour faire vivre les histoires, à certains moments de la journée, à la demande des enfants…

Au départ les tapis de lecture : au lieu de créer des tapis spécifiques à un livre, j’ai opté pour des tapis à thèmes : la ferme et la forêt, l’espace, la mer et le planisphère…D’autres thèmes verront le jour.
Des marionnettes, des livre-comptine, castelet, cubes à histoires, marottes… sont venus compléter les tapis.

Pour chaque article vous trouverez : une présentation du support, son objectif pédagogique, la tranche d’âge recommandée, les fournitures, la fabrication détaillée avec croquis et les patrons sur une planche.
Des créations en feutrine, en tissu, avec de la récup…

Je souhaite que chaque lectrice(- eur) y trouve son inspiration et décline au gré de ses envies les articles proposés. « Des histoires à coudre »vous donnera peut-être l’occasion de chanter des comptines oubliées, de faire revivre des figurines, de dépoussiérer un livre mis au rebus, ou tout simplement d’inventer des nouvelles histoires.

N’hésitez pas à partager vos créations sur le #deshistoiresacoudre.

Et pour suivre mes aventures, rendez-vous sur enfantissages.com ou sur @laurenceloiseaudavid

Merci Laurence pour ce chouette ouvrage et tes réponses!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.