Sacs en skai


crédit photo Lady Crusoe

Lady Crusoe avait repéré un sac en huit, un sac fait d’une seule pièce (de la forme d’un 8) et que l’on ferme d’une seule traite avec une fermeture Eclair qui en fait le tour. Malheureusement (et heureusement pour nous), elle ne l’a jamais trouvé et a décidé de le confectionné. Elle nous offre le patron et les explications sur son blog!
Il est très pratique pour y disposer un ouvrage en cours : ouvrez-le et il se met à plat; ensuite il se referme très facilement.
Il se porte par les anses taillées à même le sac.

Instructions

Téléchargez le patron en suivant le lien ‘Tuto Sac Ouroboros’ pour l’imprimer (il faudra le reconstituer)
Les explications sont très claires, vous pourrez le réaliser en skaï, en cuir, en laine… Pensez à acheter un zip avec deux tirettes (double curseur, séparable ou non)
Dans un autre style,Mademoiselle Milou avait envie d’un beau sac en skaï et a cousu ce joli sac qu’elle a appelé « Monkey’s Bag ».

Elle offre le tutoriel pour confectionner le même!

Il est un peu difficile à réaliser, avec ses deux poches zippées sur le devant, une fermeture éclair pour le fermer et un mousqueton pour les clés. Mais vous serez fière du résultat!!

Retrouvez les explications sur son blog. Elle sera de plus ravie si vous lui montrez des photos après avoir utilisé son tuto!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Laura a dit : a écrit le

    Bon allez, je suis le tuto, et je me lance.

    1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

      j’ai hâte de voir votre modèle et surtout avec quel tissu vous allez le faire,à bientôt

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    je viens seulement de voir le tuto,trés bien rédigé et cette forme en huit est originale et rend ce sac indispensable pour toutes,félicitations à Lady.Celui que j’ai cité ne s’ouvre pas à plat,il en a la forme seulement

  3. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Bravo à Lady Crusoé pour son modèle avec mon ennemie jurée mais si comme moi,vous ne disposez pas d’imprimante,un modèle similaire plus basique fait avec six torchons de cuisine(donc estival)dans ce petit livre « Tout un sac » chez Hachette Pratique,dimensions du sac fini : soixante centimètres de large et cinquante cinq centimètres de hauteur

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.