Inspiration: jupe de tulle

jupe-tulle-lili-gaufrette
crédit photo Melijoe

J’aime beaucoup cette jupe de la marque Lili Gaufrette, pour petite fille romantique. Elle est tout simplement en tulle, montée sur une doublure élastiquée.
Si vous souhaitez la même, ce n’est pas très compliqué!
En effet, il suffit d’un ruban d’élastique assez large, d’un rectangle de doublure et de joli tulle. Celui du modèle est du tulle plumetis mais du tulle tout simple, pas trop raide, convient tout à fait!
Pour monter la jupe, sans la doublure, vous pouvez vous aider du tutoriel de la robe Ellie, sans le débardeur, pour monter la doublure sur l’élastique.
Ensuite, il faut couper deux bandes de même hauteur dans le tulle: la première fera à peu près deux fois le tour de taille et la seconde quatre fois.
Ourlez la plus longue, fermez-les puis et froncez-les avant de les assembler comme dans le tuto de la jupe à volants.
Vous pourrez alors piquer le volant le plus petit sur la ceinture et le tour sera joué!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. simonnet a dit : a écrit le

    Bonjour,deja un grand merci pour tous ces partages,je suis sur le point de me lancer dans la confection d une jupette a volants en recyclant un bandeau de grossesse et je me serais bien aidée du tuto jupe a volants mais le lien n est plus valable,auriez vous le nouveau ou un similaire svp?
    bon weekend
    valou

    1. perrineco a dit : a écrit le
  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    avec vous soit j’apprends de nouveau ou je remonte le temps,ce modèle me rappelle un autre que je n’ai jamais terminé(pas de Petitcitron à cette époque)et j’ai posté un exemple de jupon avec des carrés mouchoirs de tulle,plumetis et liberty pour une fillette de 6/8ans

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.