Inspiration: éléments magnétiques en tissu

Voici un jeu assez original qu’il est possible de fabriquer soi-même, moyennant un peu d’imagination : il s’agit d’éléments magnétiques non pas en plastiques ou en bois, mais en tissu.

elements-magnetiques

Trouvé dans la boutique Etsy de hjrd Design, vous pourrez l’utiliser comme déco sur le frigo ou dans la chambre si vous avez une surface métallique.
La créatrice les décrit comme « à mi chemin entre art et jeu » et je suis assez d’accord avec cette phrase : on peut modifier à loisir les éléments pour créer de nouveaux paysages, de nouvelles scènes et j’aime bien cette idée d’art en mouvement, non statique. les enfants quant à eux apprécient en général de décoller et recoller de tels éléments qui sont de plus super beaux, non? Si vous n’avez pas de surface métallique, vous pouvez acheter un pot de peinture aimantée et recouvrir un pan de mur… ou le frigo!
Il y a même un petit film sur Youtube.
Si vous souhaitez faire la même chose, vous trouverez des feuilles aimantées, que l’on peut couper facilement avec des ciseaux.
De mon côté, je suis assez frustrée car mon frigo est recouvert d’un panneau en pseudo-bois et la seule surface métallique que nous ayons, ce sont les radiateurs qui sont bien chauds en ce moment… et il n’est pas trop possible de repeindre les murs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.