Inspiration : 5 idées pour transformer une chemise

Si vous possédez une chemise qui vous semble trop basique, mais que vous avez encore envie de porter, car le tissu est joli, en bon état, alors transformez-la ! Voici 5 idées pour recycler et transformer une chemise et lui donner un air moderne et original !

1. Tendance chemise crop

Le plus facile, et aussi peut-être le plus radical, c’est de donner un bon coup de ciseaux pour transformer une chemise en chemise crop. Il ne reste plus qu’à faire un petit ourlet à la machine à coudre et voilà, une toute nouvelle chemise.
Ce type de chemise accompagne des jupes ou des pantalon taille haute!

2. Un peu de broderie

Vous trouverez en mercerie une grande variété de patchs, broderies et autres embellissements voire des galons que vous pouvez ajouter aux vêtements, en utilisant un fer à repasser ou en cousant à la main.

3. Des volants

Ajoutez du volume en cousant des volants (technique des volants ici), en bas des manches, ou bien en bas du corsage, tout simplement.

4. Color-block

Une autre option consiste à ajouter des panneaux de tissu ou un autre couleur contrastante, sur la chemise : on peut remplacer la poche, les manches, on peut aussi peindre des rayures (en utilisant du ruban adhésif pour délimiter les zones de tissu sur lesquelles il faut peindre) avec de la peinture textile.

5. Une fente dans le dos

La dernière idée consiste à ouvrir le dos, pas trop mais ce qu’il faut pour que cela soit sexy ;)
Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs options : Si la chemise présente une couture centrale, il suffit de la découdre. Vous pouvez également couper un triangle ou un rectangle, puis finir les bords avec une couture à la main ou à la machine à coudre.

Et vous, pensez-vous à une autre façon de transformer une chemise de base? Comment feriez-vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Danielle Lussier a dit : a écrit le

    merci

  2. Nadine Lisen a dit : a écrit le

    oui j’en ai justement une que j’ai achetée un jour de loose sûrement, broderie anglaise et rose ! je vais donc dans un premier temps la teindre…ensuite je vais la tranformer je verrai quand elle sera teinte :)

  3. Vanessa Fontaine a dit : a écrit le

    Merci à vous! Je cherchais justement comment transformer ma chemise en jean!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.