Encolure d’un t-shirt enfant


crédit photo Things for Boys

Vos petits ont une « grosse » tête et vous avez du mal à enfiler des t-shirts ou des sweats? Suivez le tuto de Things for Boys pour ajouter une ouverture à l’encolure d’un t-shirt ! Il s’agit d’une patte comme celle d’un polo, rapide et facile à faire.
Instructions

Vous aurez besoin d’un bout de tissu (de la même couleur ou non, ce bout de tissu ne se verra que dans le dos), d’un bout d’entoilage, de boutons pressions ou de boutons (vous pourrez également utiliser du velcro).

Décidez de la longueur de la patte et tracez une ligne verticale qui descend depuis le milieu dos de cette longueur (6 cm par exemple)
Coupez un rectangle de tissu de 2 fois la longueur + 2,5 cm sur 3 cm de large ainsi qu’un morceau d’entoilage thermocollant de la même dimension.
Entoilez le rectangle de tissu et surfilez trois bords.

Vous pourrez alors utiliser le tutoriel de la fente gansée pour finir la patte de boutonnage, avant d’y coudre ou d’appliquer les pressions.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. cedric says: a écrit le

    bonjour je tiens à vous remercier pour cet excellent blog
    je viens ici vous partager ce lien https://www.teezily.com/stores/babysandkids. c’est une boutique de vêtements bébés et enfants qui est très satisfaisant !

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    super idée sinon récupérer la patte et son boutonnage sur un vieux polo,il ne reste qu’à la coudre,bon dimanche

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.