DIY : une robe à manches dolman super simple

robe-dolman-fille
crédit photo Mandy sur Sugar Bee Crafts

On ne peut pas faire plus simple que cette robe proposée par Mandy sur son blog Sugar Bee Crafts. En jersey, elle est à manches dolman (pour rappel, une manche dolman est une manche droite qui est coupée dans la continuité du corsage).
Comme ce modèle est simple, il est parfait pour ceux et celles qui débutent dans la couture et qui ont envie néanmoins de s’essayer au jersey. Le design est vraiment simple : il n’y a donc pas de manches rapportées, pas de biais aux encolures et aux manches… c’est juste un beau morceau de tissu avec deux coutures sur les côtés et des fronces à la taille (ce qui vous fera également travailler les smocks avec du fil élastique dans la cannette ;).

Mandy donne le DIY pour les filles mais il n’y a pas de raison pour ne pas le faire pour soi-même, voire pour votre fille et vous-même ! Il vous suffira d’un t-shirt à la bonne taille pour couper le tissu aux bonnes dimensions.
Cette robe doit être très agréable à porter en été, que ce soit en ville ou à la plage ou à la sortie de la piscine. Et si vous trouvez les finitions un peu trop succinctes, vous pourrez rajouter du biais à l’encolure et aux emmanchures et jouer éventuellement sur les contrastes.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Sugar Bee Crafts ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu la garde-robe estivale de vos filles? Faites nous part de vos patrons préférés pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *