DIY : un bouton en laine

bouton-recouvert-laine
crédit photo Kate Davies

J’imagine que vous avez une bonne collection de boutons mais que vous n’avez jamais le bon pour le projet que vous êtes en train de coudre ! Aujourd’hui, c’est Kate Davies qui vient à votre secours en publiant un pas à pas pour fabriquer des boutons recouverts de laine. Vous avez des boutons (trop) simples, de la laine de la bonne couleur? Alors, faites des boutons recouverts (je les vois très bien sur un manteau, au sommet d’un bonnet ou encore sur des sacs…).
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bouton simple de diamètre 2,5 cm; de carton mince (par exemple une chute de boîte de céréales), des ciseaux pointus, d’une aiguille pointue, d’une aiguille à tapisserie et une petite quantité de fil de votre choix.

Le tutoriel est en anglais et la version traduite en français est ici. C’est vraiment clair même si le projet en lui même peut être laborieux (mais le résultat en vaut la chandelle!)

Commentaires

  1. Mdereims says: a écrit le

    bonjou, il arrive à point ce bouton de laine : j’ai fini le chale de ma petite fille mais la chipie était pressée et je le trouve un peu court…mais non mais si . je cherchais un bouton pour mieux le tenir, et plus vite à mettre en place …léger comme en laine… merci et joyeuses fêtes de fin d’année.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.