DIY : un top aux manches volantées

top-manches-volantees
crédit photo Liz du blog Cotton & Curls

Je trouve que ce style de top est très féminin sans être trop sexy et il s’avère, en regardant le tutoriel de Liz du son blog Cotton & Curls que ce n’est pas si difficile à faire. Le modèle de Liz est tout simple : droit, sans pince, court mais avec deux volants cousus sur les côtés et tout autour de l’emmanchure. On peut le porter en toutes occasions, avec un jean ou une jupe crayon, des talons ou des ballerines.
A vous de placer les fronces comme vous le préférez. Pour ma part, je pencherais plutôt pour des volants plus courts, qui arrivent au niveau de la poitrine ou légèrement plus bas et plus près de l’emmanchure. Tout est une affaire de goût ! En tout cas, ce tutoriel peut d’adapter à de nombreux types de blouses et de tissus (il vaut mieux un tissu assez fluide pour donner une certaine liberté).

Les volants sont coupés en forme de cercles, pour suivre la forme du corps, avant d’être froncés. Pour finir l’encolure de cette blouse, Liz recommande de coudre une parementure (mais vous pouvez également faire un ourlet tout simple).
Si vous aimez les volants, je suis sûre que vous aimerez également ces idées de manche à trois volants ou alors de manches papillons. Car si le corsage de la blouse ne change pas trop, on peut facilement modifier la forme des manches pour donner un tout autre style à la blouse!

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Cotton & Curls ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu des tops à manches volantées?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Dana Dajbog a dit : a écrit le

    Magnifique <3

  2. Céline Lan' a dit : a écrit le

    C’est vraiment super de nous faire partager ce genre de tutoriel gratuit sur des vêtements tendances ! Merci :-)

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      avec grand plaisir!!!

  3. Julie Pot de Prune a dit : a écrit le

    sur les jupes, les robes et maintenant les petits hauts…les volants ont la côte, j’aime beaucoup ce modèle hop dans la Do it list !!!

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      je suis ravie qu’il vous plaise !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.