DIY : Porte-feuille pour garçon

porte-feuille-garcon
crédit photo Caila du blog Caila Made sur Sew in Love

Votre garçon devient grand et réclame un porte-feuille? Faites lui plaisir en lui confectionnant un porte-feuille unique, avec ses couleurs préférées, pour le lui offrir lors de son anniversaire, ou bien à Noël ou pour une autre occasion ! Il sera sûrement ravi que vous lui ayez fait quelque chose rien que pour lui ;)

Pour ce faire, je vous recommande de suivre le tutoriel de Caila, du blog Caila Made, et publié sur le blog Sew in Love. Ce porte feuille est plutôt simple, avec quatre petites poches pour des cartes et une longue poche dans le dos pour les billets. Il n’a rien de compliqué et à la limite, si votre fils a envie de coudre, c’est un excellent projet à mener ensemble, depuis le choix des tissus jusqu’à la confection en passant par la coupe et les mesures.
Côté tissu, vous pourrez prendre du tissu d’ameublement ou encore recycler un vieux jean. Prenez des tissus solides mais pas trop épais car au final, il y a pas mal d’épaisseurs d’autant plus qu’il faut entoiler les tissus pour leur donner de la tenue.
Et tant que vous y êtes, faites en deux, identiques ou non, pour en offrir un au papa également ;)

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Caila du blog Caila Made sur Sew in Love ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour recouvrir l’empiècement d’une chemise avec un autre tissu, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

J’espère que votre garçon sera content ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Laurence Rozier says: a écrit le

    merci !

  2. Mami Nou says: a écrit le

    Pourquoi POUR les garçons!!!!….

    1. PetitCitron says: a écrit le

      parce qu’on me demande des tutos pour les garçons, donc je l’indique dans le titre… ;) mais bien sûr, les filles y droit aussi (même si perso je trouve qu’il fait plus masculin que féminin)

  3. Citron Vert says: a écrit le

    Euhhh pourquoi « pour garçon » ? Quand bien même il y aurait un emplacement dédié pour les capotes…

  4. Marilou Denormandie says: a écrit le

    C’est prévu.

  5. Julie Jocteur Montrozier says: a écrit le

    génial! pile ce dont j’avais besoin pour mon collégien

  6. Dadee LaCréatordana says: a écrit le

    Ça tombe parfaitement bien car je suis en train de coudre un petit sac bandoulière avec trousse et lanière pour les clé à mon collégien

  7. Maryline Delahaye says: a écrit le

    justement j’ai des garçons; je devrais arriver à le réaliser; merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.