DIY: un livre en feutrine


crédit photo: Serving Pink Lemonade

Amy du blog Serving Pink Lemonade a confectionné un joli livre en feutrine qu’elle montre ici : à chaque page, elle a imaginé une activité qui occupe des petits mains. C’est donc un livre à emporter partout, dans la voiture, dans les salles d’attente…
Il y a ainsi une page « saison » avec un arbre à décorer de fleurs / fruits / feuilles orange et rouges en fonction des saisons comme vous l’avez bien deviné.
Sur une autre page, elle a cousu une ferme avec trois petites marionnettes à doigts (un cochon, une poule et une vache); sur une autre c’est un circuit de voitures… On trouve encore un chausson de danse dont il faut nouer les liens, une poupée à habiller, une fleur à effeuiller, des fermetures Eclair à dézipper…
Et si vous avez envie de reproduire ce petit chef d’œuvre, elle offre les gabarits. Chaque image comporte le dessin à reproduire ainsi que les étapes. Ainsi pour chaque page, il vous faudra préparer la page (Amy utilise du pellon, qui est une sorte de feutrine plus solide et qui vieillit bien mieux mais qui n’existe qu’en blanc). Dessinez ensuite les motifs dans de l’entoilage thermo-collant et repassez-les sur la feutrine avant de les couper et des les coller dans le bon ordre sur la page (les étapes sont explicitées sur ce post d’Amy)

J’ai hâte de voir vos réalisations sur ce thème!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. virginie B a dit : a écrit le

    dans ma revue du jour (spécial Arbre : http://lesmotsb.tumblr.com/ )

    1. perrineco a dit : a écrit le

      merci!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.